Le Journal de Quebec

Félix Auger-Aliassime passe en demi-finales

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime a atteint les demi-finales du tournoi sur gazon de Stuttgart, en Allemagne, hier.

Dans un duel chaudement disputé, Auger-aliassime a fait preuve de sang-froid pour l’emporter en deux manches de 7-6 (5) et 7-6 (8) contre le Français Ugo Humbert.

Le Québécois, troisième tête de série de la compétitio­n et 21e au monde, a effectivem­ent haussé son jeu d’un cran pour remporter les points importants lors des différents bris d’égalité. Il a d’ailleurs sauvé une balle de manche avant de mettre fin au match lors de la deuxième manche.

La jeune sensation de L’ATP a réussi 17 as et a remporté 78 % des échanges disputés sur sa première balle de service.

En demi-finale, Auger-aliassime a rendez-vous avec l’américain Sam Querrey, qui occupe le 67e rang au classement mondial de L’ATP. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueurs.

SHAPOVALOV GAGNE ET PERD

De son côté, le Canadien Denis Shapovalov, 14e joueur mondial et premier favori du tournoi, a accédé aux quarts, complétant son duel de la veille face à l’espagnol Felicano Lopez.

« Shapo » l’a emporté en trois manches de 6-2, 6-7 (2) et 6-3. La rencontre avait été interrompu­e après les deux premiers sets, jeudi.

Les réjouissan­ces de « Shapo » ont été de courtes durées, puisqu’il a ensuite baissé pavillon contre le Croate Marin Cilic en quarts de finale.

L’ontarien de 22 ans a perdu en deux manches de 7-5 et 7-6 (3). Il a été brisé à deux reprises par le tennisman.

En demi-finale, Cilic se mesurera à l’autrichien Jurij Rodionov.

 ??  ?? FÉLIX AUGER-ALIASSIME Victorieux
FÉLIX AUGER-ALIASSIME Victorieux

Newspapers in French

Newspapers from Canada