Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

Pensée pour un ami

Quand je vois que le Canadien va affronter les Golden Knights de Vegas en demi-finale, je ne peux m’empêcher de penser à mon ami René Angélil. Il était le plus grand partisan du CH, et il serait à Vegas en ce moment. Dans un monde normal, ça n’aurait pas été long que le téléphone aurait sonné et que René nous aurait invités à nous rendre à Vegas pour un tournoi de golf ou de poker et, évidemment, un match de hockey. Ça aurait été un moment extraordin­aire pour ce grand homme qui n’a jamais laissé tomber son équipe. Je me rappellera­i toujours la saison 1993. René était à Los Angeles et se pavanait fièrement avec son chandail du Canadien après la conquête de la Coupe Stanley. Pas de doute, il aurait été un homme heureux en ce moment.

Bravo aux Lions !

La nouvelle filière de L’ECHL à Trois-rivières a dévoilé ses couleurs cette semaine et je dis chapeau. Je dis non seulement chapeau au logo, mais encore plus à la direction que semble vouloir prendre cette organisati­on dirigée par Marc-andré Bergeron. On semble vouloir faire confiance au talent québécois et j’adore ça. Cette concession permettra à des jeunes talents de chez nous de faire carrière dans le hockey profession­nel tout en demeurant au Québec. Je suis extrêmemen­t content de voir Trois-rivières ravoir une équipe de hockey.

J’ai eu le privilège de diriger pendant six ans les Draveurs dans la LHJMQ et j’ai adoré cette ville. Les gens seront derrière leur équipe, j’en suis persuadé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada