Le Journal de Quebec

L’heure de la revanche a sonné

Les Islanders ont rendez-vous avec le Lightning de Tampa Bay

-

AGENCE QMI | Les Islanders ont atteint les demi-finales des éliminatoi­res de la Ligue nationale pour une deuxième année consécutiv­e. Si elle avait échoué contre le Lightning de Tampa Bay la première fois, la formation de Long Island aura l’occasion parfaite de prendre sa revanche.

« Nous savons comment nous comporter contre eux. On a encore frais à la mémoire notre dernier rendez-vous contre le Lightning et soyez assurés que la troupe est prête et les joueurs vont avoir le couteau entre les dents au moment de sauter sur la patinoire pour le premier match,» a déclaré l’entraîneur Barry Trot aux membres des médias, hier.

HUMILIÉS DANS LA BULLE

En 2020, dans la bulle, les Islanders avaient été humiliés 8 à 2 lors du premier match. Ils avaient toutefois offert une meilleure opposition par la suite. Au bord du gouffre après quatre duels, les «Insulaires» avaient forcé la tenue d’un sixième match grâce à un filet en deuxième période de prolongati­on du cinquième duel.

« Ce fut un premier match difficile pour nous. Plus la série avançait, plus on s’améliorait, on devenait de plus en plus dangereux et on faisait exactement ce qu’on disait qu’on devait faire, a ajouté Trotz. On a juste manqué de temps. Même lorsque nous avons été éliminés au sixième match, nous avons eu une opportunit­é en prolongati­on, afin de forcer un septième match, mais nous n’en avons pas profité et ils ont marqué peu après. »

« Peu importe quand tu regardes Tampa, tu te rends compte assez rapidement de leur talent, a expliqué Mathew Barzal. Ils ont l’un des meilleurs groupes de défenseurs de la ligue aussi un des meilleurs groupes d’attaquants et évidemment leur gardien, qui est un candidat au trophée Vézina pratiqueme­nt chaque année.

« Il y a certains moments lors desquels ils ont eu l’avantage sur nous dans les dernières séries éliminatoi­res. Ils ont probableme­nt contrôlé le jeu lors de cinq des six matchs, alors nous allons devoir trouver un moyen de réduire ça.

« Ce sera toute une bataille. J’ai hâte de relever le défi.»

Les deux équipes auront l’occasion de renouveler leur rivalité demain, dans le cadre du premier match de la série.

 ?? PHOTO ARCHIVES ?? Dans la bulle à Toronto en 2020, le Lightning de Tampa Bay avait eu le meilleur dans sa série contre les Islanders.
PHOTO ARCHIVES Dans la bulle à Toronto en 2020, le Lightning de Tampa Bay avait eu le meilleur dans sa série contre les Islanders.

Newspapers in French

Newspapers from Canada