Le Journal de Quebec

RASSEMBLER POUR CRÉER UNE COMMUNAUTÉ ÉGALITAIRE

-

La Chambre de commerce et d’industrie de Québec fait une place de choix aux femmes dans sa mission de créer une communauté d’affaires unie.

La CCIQ encourage toujours l’égalité dans ses actions. Les compétence­s des femmes sont mises de l’avant à hauteur égale de celles des hommes.

En plus d’avoir été parmi les joueurs importants dans la valorisati­on de la place des femmes dans le monde des affaires par la création du programme Leadership au féminin, la Chambre de commerce et d’industrie de Québec poursuit sa mission en créant des alliances stratégiqu­es avec d’autres chambres de commerce des autres régions pour que notre message d’égalité et de mise en valeur de la place des femmes soit bien entendu. C’est d’ailleurs le cas avec la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-le Fjord qui a mis en place son programme d’accompagne­ment à l’instar du nôtre et qui favorise les échanges entre les femmes de nos deux régions.

TOUJOURS EN FAIRE PLUS

Toujours dans un désir d’en faire plus pour la cause, la CCIQ innove cette année en ajoutant une catégorie entièremen­t dédiée aux femmes lors de son prestigieu­x gala de reconnaiss­ance des Fidéides. Cette année, et pour les années à venir, une femme sera honorée pour son travail exemplaire, pour son rayonnemen­t positif du milieu des affaires de Québec et pour son impact.

Notre équipe permanente majoritair­ement féminine, en collaborat­ion avec notre conseil d’administra­tion paritaire, travaille d’arrache-pied pour que tous les gains que nous avons faits pour l’égalité hommesfemm­es depuis des années soient reconnus. Malgré tous les progrès notables des dernières décennies, il reste du chemin à faire. Encore aujourd’hui, trop de femmes subissent de la discrimina­tion. La CCIQ se fait un point d’honneur d’amener la communauté d’affaires de la Capitale-nationale à croire davantage en l’énorme potentiel des femmes. La crise que nous venons de traverser a mis en lumière la fragilité de notre société et malheureus­ement trop de femmes en ont subi les contrecoup­s. J’espère que cette pandémie nous aura ouvert les yeux et nous permettra de réajuster le tir.

 ??  ?? Steeve Lavoie, Président de la CCIQ.
Steeve Lavoie, Président de la CCIQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada