Le Journal de Quebec

Des rêves de jeunesse à réaliser

Un ancien policier de Québec remporte le 17e Million Tanguay

- JÉRÉMY BERNIER

Nouvelleme­nt millionnai­re, un couple de retraités de Saint-victor était ému aux larmes, hier matin, quand ils ont réalisé que leurs rêves étaient désormais à portée de main.

« Je ne le réalise pas encore, c’est fou raide ! C’est exceptionn­el comme sentiment », a laissé tomber Marcel Pelletier, qui se remettait à peine de ses émotions.

L’ancien policier de Québec faisait partie des huit finalistes de la 17e édition de La Vente du Million Tanguay, dont le tirage final s’est déroulé en direct de Salut Bonjour Week-end, sur les ondes de TVA, hier matin.

M. Pelletier compte d’abord concrétise­r le rêve de sa femme, Monique L’abbé, en organisant un voyage d’amoureux en Grèce, avant de se gâter en se procurant une Porsche, une voiture qu’il admire depuis sa tendre enfance.

Mais avant tout, il s’assurera que ses deux enfants ne manquent de rien en payant leur hypothèque respective.

HEUREUX HASARD

C’est par un heureux hasard que l’homme de 66 ans a participé au concours qui s’est tenu du 15 mars au 6 juin. Sa sécheuse a rendu l’âme et le réparateur qui est venu l’inspecter lui a dit qu’il n’y avait rien à faire, qu’il fallait en acheter une neuve.

« Je me suis dit, tant qu’à faire, on va acheter la laveuse aussi. Ça adonne bien, c’est la Vente du Million. Ça a été un achat rentable ! », a lancé M. Pelletier en riant.

Présent sur place, Charles Tanguay, vice-président aux ventes et aux finances d’ameublemen­ts Tanguay, ne pouvait être plus heureux sur le plateau de télévision.

« C’est toujours un événement extraordin­aire, on ne s’habitue jamais à donner un million $ à nos clients. C’est toujours une super expérience », affirme M. Tanguay.

UNE ANNÉE PARTICULIÈ­RE

Malgré le contexte particulie­r de cette année, avec la pandémie et le décès de Maurice Tanguay, le petit-fils de ce dernier a tenu à souligner l’encouragem­ent de sa clientèle à travers la tempête.

« Ça fait chaud au coeur. Ça a été une année difficile, mais on voit la lumière au bout du tunnel. On a vraiment eu un bel élan de solidarité de tous les Québécois », souligne Charles Tanguay.

Mentionnon­s que les sept autres finalistes du concours ne repartent pas les mains vides. Comme Marcel Pelletier, ils ont tous reçu une carte-cadeau d’ameublemen­ts Tanguay d’une valeur de 5000 $.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Le gagnant Marcel Pelletier, sa conjointe Monique L’abbé, Gino Chouinard, animateur de Salut Bonjour et porte-parole de la promotion et Charles Tanguay, d’ameublemen­ts Tanguay.
PHOTO COURTOISIE Le gagnant Marcel Pelletier, sa conjointe Monique L’abbé, Gino Chouinard, animateur de Salut Bonjour et porte-parole de la promotion et Charles Tanguay, d’ameublemen­ts Tanguay.

Newspapers in French

Newspapers from Canada