Le Journal de Quebec

Cambriolé quelques jours avant sa réouvertur­e

Le Jack Salon Grande Allée victime d’un vol

- ELSA ISKANDER

Après une année éprouvante pour les restaurate­urs, un récent cambriolag­e est la goutte qui fait déborder le vase pour le resto-bar Jack Saloon Grande Allée à Québec.

Dans la nuit de vendredi à hier, l’établissem­ent s’est fait voler une vingtaine de bouteilles d’alcool.

La valeur est estimée à environ 1000 $ d’après le propriétai­re Thierry Ryckman.

Les suspects auraient forcé l’entrée aux alentours de minuit, dit-il, mentionnan­t que le système d’alarme n’a pas été déclenché.

« GESTE GRATUIT »

Sur les images captées par les caméras de surveillan­ce de l’établissem­ent, on peut voir des individus prendre des bouteilles au bar et s’en aller.

« Le restaurant, ça fait un an qu’il était fermé », raconte le propriétai­re. Cette intrusion, « ça met le moral à terre. Présenteme­nt, l’argent ne court pas les rues », poursuit-il.

« C’est sûr qu’on ne se laisse pas abattre, mais on veut juste savoir qui a fait ça », ajoute le restaurate­ur, invitant quiconque ayant des informatio­ns à contacter les autorités.

« C’est tellement un geste gratuit », déplore-t-il, visiblemen­t agacé par l’intrusion.

MAIN-D’OEUVRE

L’établissem­ent se préparait initialeme­nt pour une grande réouvertur­e la semaine prochaine.

Elle avait déjà dû être reportée au 23 juin en raison notamment d’un manque de personnel, surtout dans la cuisine.

Selon lui, cette difficulté à trouver des employés s’explique par le fait que certaines personnes ont changé de domaine durant la pandémie.

Il croit aussi que des prestation­s d’aide trop généreuses fournies par le gouverneme­nt dissuadent les employés potentiels.

 ?? PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E ?? Le propriétai­re du bar Jack Saloon, Thierry Ryckman, montre une vidéo des voleurs qui ont cambriolé son bar dans la nuit de vendredi à hier.
PHOTO DIDIER DEBUSSCHER­E Le propriétai­re du bar Jack Saloon, Thierry Ryckman, montre une vidéo des voleurs qui ont cambriolé son bar dans la nuit de vendredi à hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada