Le Journal de Quebec

« J’ai un coeur de “cowgirl” »

- MICHÈLE LEMIEUX

Inspirée par les peines d’amour, Marie-josée Gauvin a lancé un balado qui retrace les chagrins vécus par des pers nalités connues. Pou sa part, même si elle a déjà eu le coeur brisé, la chroniqueu­se de Sucré

Salé a la chance d’avoir rencontré son homme, qui est aussi le papa de leu ur petite Joséphine.

Marie-josée, as-tu une belle saison estivale devant toi ?

Oui, pour une sixième année, je participe à Sucré Salé. Chaque fois, c’est un immense privilège. Je continue aussi à collaborer à Salut Bonjour, que ce soit avec mes chroniques sur la famille ou lorsque je fais des remplaceme­nts au culturel. Je terminerai aussi ma saison de radio autour de la fête nationale. Mon balado, Le

coeur dans garnotte, est maintenant disponible. Je suis fière de ce projet. Il me représente bien. J’ai un coeur de « cowgirl », j’aime parler d’amour, d’amour qui fait mal. Ce projet a été plus lumineux que je pensais. Le discours qui en ressort, c’est qu’on se remet des peines d’amour.

L’idée du balado est-elle inspirée de ta propre peine d’amour ?

Plus jeune, je me créais des peines d’amour avant même d’être en amour. Je suis avec le même homme depuis bientôt 13 ans. Avant de le rencontrer, j’ai eu beaucoup de peine. J’ai été l’autre femme, j’ai été rejetée. J’ai eu de la peine de ne pas être choisie. Je voulais aimer. J’aime l’amour et les peines qui en découlent. Ce projet m’a sortie de ma zone de confort. J’aime le country, Nashville. Je trouve que c’est la musique qui se prête le mieux à la peine d’amour, alors à la fin de chaque balado, nous offrons à l’artiste une chanson qui résume son chagrin. C’est une chanson que nous avons composée spécialeme­nt pour cette personne. C’est moi qui écris les paroles et qui interprète la chanson.

Dans quel contexte as-tu rencontré ton amoureux ?

J’ai rencontré mon homme à SaintTite. Il était au festival pour le travail. Moi, j’y étais pour le party ! Ça va bien entre nous. Je tripe sur lui. Vraiment. Nous sommes une famille. Nous avons une fille de 6 ans et demi, Joséphine. Nous sommes vraiment bien ensemble.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada