Le Journal de Quebec

Un gros party signé Pascal Morrissett­e

- YAN LAUZON

Les élèves du primaire fêteront très bientôt la fin d’une autre année scolaire chamboulée par la pandémie. Pour les féliciter d’avoir bougé et su composer avec une année « bizarre », Pascal Morrissett­e s’est associé au Grand Défi Pierre Lavoie afin de présenter, le 18 juin, La Grande récré, un gros party virtuel en leur honneur.

Aux côtés de sa douce, Julie Ringuette, l’un des artistes chouchous des jeunes a pris les rênes d’une célébratio­n d’un peu plus d’une heure dans laquelle se mêlent joyeusemen­t humour, danse, musique et science.

Il a participé à toutes les étapes de ce spectacle préenregis­tré où se succèdent sketchs, parodies, publicités et minutes actives. Avec Kevin Raphaël, Valérie Chevalier et des perfos musicales de 2Frères, Émile Bilodeau, Sarahmée et Roxane Bruneau. Le tout bâti autour de l’importance du mouvement.

« Le mouvement est dans toutes nos idées, explique l’animateur. Ça va bouger avant parce qu’il y a des étapes de préparatio­n comme des chorégraph­ies et des mouvements qu’on va retrouver dans ce show. Ça va bouger pendant et on veut que ça bouge après. »

FIER DES JEUNES

Depuis longtemps, Pascal Morrissett­e encense les enfants, les préados et les adolescent­s. Et il continue de les couvrir d’éloges, surtout avec cette pandémie qui leur est tombée dessus.

« Pour ce que j’en ai entendu, les jeunes ont vraiment suivi les consignes, ont participé, se sont adaptés hyper rapidement. Et je les ai trouvés tellement hot. J’ai visité quelques écoles pour quelques événements et des petits tournages – évidemment avec les mesures sanitaires en place – et j’ai toujours été impression­né. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada