Le Journal de Quebec

Hadley confortabl­ement en tête

L’américain mène par quatre coups à l’aube de la quatrième et dernière ronde en Caroline du Sud

-

AGENCE QMI | Chesson Hadley a conservé la tête du classement au Championna­t Palmetto de la PGA même si sa ronde s’est conclue abruptemen­t en raison de la pluie, hier, à Ridgeland, en Caroline du Sud.

L’américain, qui était au 18e fanion au moment où l’action a dû être arrêtée, a terminé sa journée avec un cumulatif de 131 (-14) coups. Le golfeur de 33 ans avait amorcé la troisième ronde avec un boguey, avant de jouer la normale sur les 10 trous suivants. Hadley a finalement ajouté quatre oiselets pour finir sa journée à -3.

Le meneur ainsi que trois autres golfeurs devront terminer leur parcours dimanche matin, avant le lancement de la ronde ultime.

Harris English, qui fait partie de ce groupe, est le principal poursuivan­t d’hadley. Le représenta­nt des États-unis s’est positionné à quatre coups du sommet en vertu d’une ronde préalable de -4. Le Sud-africain Garrick Higgo et l’américain Dustin Johnson suivent, à égalité au troisième rang à -8.

Les deux Canadiens toujours en lice dans ce tournoi ont baissé au classement. Le Manitobain Nick Taylor a remis une carte de 70 (-1), ce qui ne l’a pas empêché de glisser de sept échelons, au 27e rang. Il est à 11 coups d’hadley.

MIN LEE AUX COMMANDES

Au Championna­t Mediheal à Dale City en Californie, Min Lee s’est imposée. La Taïwanaise a remis une carte de 68 (-4) après sa ronde.

Grâce à ses cinq oiselets et son seul boguey, Lee a gagné trois rangs et mène le tournoi par deux coups, avec un cumulatif de 207 (-9).

La Finlandais­e Matilda Castren et l’américaine Lauren Kim suivent au deuxième échelon, elles qui ont joué respective­ment 69 (-3) et 71 (-1).

Meneuse la veille, Danielle Kang s’est écartée elle-même de la tête du classement. L’américaine a calé trois oiselets, mais a aussi subi trois bogueys et un double-boguey. Avec cette ronde de 74 (+2), elle pointe désormais au sixième rang, à quatre coups de Lee.

Pour sa part, la Canadienne Alena Sharp est très loin du sommet, elle qui a frappé la balle 74 (+2) fois en troisième ronde. Après 54 trous, Sharp est à +2, au 50e rang.

 ?? PHOTO AFP ?? Tout augure bien pour Chesson Hadley qui se retrouve en excellente position au Championna­t Palmetto en Caroline du Sud.
PHOTO AFP Tout augure bien pour Chesson Hadley qui se retrouve en excellente position au Championna­t Palmetto en Caroline du Sud.

Newspapers in French

Newspapers from Canada