Le Journal de Quebec

Les Rays accentuent leur avance

-

AGENCE QMI | Un bon début de match a permis aux Rays de Tampa Bay de tenir le coup et de l’emporter 5 à 4 contre les Orioles de Baltimore, hier à St. Petersburg.

Dès la première manche, l’équipe locale a pris une avance de trois points. Un double de Joey Wendle, ainsi que des simples de Manuel Margot et Kevin Kiermaier ont chacun permis aux Rays d’ajouter un point.

Brandon Lowe a frappé un double de deux points au quatrième tour au bâton des siens, pour leur donner une avance de cinq points.

Les Rays ont eu une frousse en étant les victimes d’une poussée de quatre points des visiteurs, en cinquième manche. D’un seul élan, Austin Wynns a vidé les sentiers en catapultan­t l’offrande du lanceur Rich Hill à l’extérieur des limites du terrain.

Les Rays auront l’occasion de balayer la série de trois matchs, dimanche.

NEW YORK RÉSISTE, MAIS CASSE

À Philadelph­ie, DJ Lemahieu a fait ce qu’il a pu pour garder les Yankees de New York dans le match, mais les Phillies ont eu le dernier mot, l’emportant 8 à 7.

Le joueur de premier but a frappé une longue balle bonne pour trois points en neuvième manche pour forcer une prolongati­on. L’effort louable de Lemahieu a été gâché en 10e lorsque Jean Segura a cogné en lieu sûr une balle qui a permis à Ronald Torreyes de croiser la plaque.

Il s’agissait du second point produit par Segura dans ce match, les Phillies profitant de performanc­es semblables de la part de Bryce Harper et d’alec Bohm.

Outre le circuit de Lemahieu, les « Bombardier­s du Bronx » ont étiré les bras à deux autres reprises, gracieuset­é de Gary Sanchez et de Rougned Odor.

Grâce à leur victoire, les Rays (41-24) ont accentué un peu plus leur avance en tête. Ils sont suivis de près par les Red Sox de Boston (39-30), vaincus plus tôt par les Blue Jays de Toronto, au troisième rang en vertu de leur fiche de 32-30, suivi des Yankees (33-31).

Newspapers in French

Newspapers from Canada