Le Journal de Quebec

À coups de circuit pour les Jays

La formation torontoise a défait les Red Sox de Boston par la marque de 7 à 2

-

AGENCE QMI | Les frappeurs des

Blue Jays de Toronto ont maltraité le « monstre vert » du Fenway Park, hier. La seule formation canadienne du baseball majeur a ainsi vaincu les Red Sox de Boston par la marque de 7 à 2.

Six des sept points des Blue Jays ont été inscrits à la suite d’une longue balle par-dessus l’imposante structure du domicile des Sox.

Vladimir Guerrero fils a ouvert le bal, dès la première manche, au moment où Bo Bichette était sur les sentiers. La jeune vedette des Blue Jays a expulsé la balle à une distance estimée de 439 pieds. Il s’agit déjà de sa 20e longue balle et de son 52e point produit, lui qui mène le baseball majeur à chacun de ces chapitres.

CINQUIÈME MANCHE EXPLOSIVE

Au cinquième tour au bâton des Blue Jays, Cavan Biggio, Marcus Semien et Bichette ont imité leur coéquipier en frappant la balle au-dessus du mur vert. Si les frappes de Biggio et Bichette étaient en solo, celle de Semien est survenue avec Reese Mcguire sur les sentiers.

Parmi ces circuits, Bichette a fait compétitio­n à son coéquipier pour la plus longue frappe, avec une balle qui a voyagé sur une distance estimée de 468 pieds. Il s’agit de la deuxième plus longue frappe enregistré­e par le baseball majeur, par un pied, depuis que la ligue utilise le traçage de la balle.

Mcguire a complété la journée des visiteurs avec un circuit à l’opposé du « monstre vert », en neuvième manche.

Sur la butte, Steven Matz a enregistré la victoire. En cinq manches et deux tiers de travail, il a passé huit frappeurs dans la mitaine. Matz (7-3) a accordé un seul point aux Red Sox, sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Contrairem­ent à la veille, une défaite de 6 à 5, les releveurs des Torontois n’ont pas gâché l’opportunit­é de victoire, eux qui n’ont accordé seulement qu’un point sur un coup sûr et un but sur balles.

Les deux équipes disputeron­t le troisième match d’une série de quatre, aujourd’hui.

 ?? PHOTO USA TODAY SPORTS ?? Bo Bichette a frappé un circuit à une distance estimée de 468 pieds, hier, en cinquième manche.
PHOTO USA TODAY SPORTS Bo Bichette a frappé un circuit à une distance estimée de 468 pieds, hier, en cinquième manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada