Le Journal de Quebec

Ça va vibrer au stade de Wimbley

L’angleterre affronte la Croatie à l’euro

-

AGENCE QMI | Considéré parmi les candidats potentiels pour remporter cette édition de l’euro , le club anglais entame la compétitio­n avec un intéressan­t duel contre la Croatie, aujourd’hui.

D’entrée, il est de mise de rappeler que les Croates avaient vaincu l’angleterre, en demi-finale, lors de la Coupe du monde de 2018. Un but avait fait la différence durant la prolongati­on, soit à la 109e minute, dans un gain de 2 à 1 de la Croatie. Cette dernière avait ensuite perdu contre la France en grande finale.

Pour cette revanche, face à une formation croate plutôt vieillissa­nte, l’angleterre compte sur un avantage qui n’est pas à négliger : le stade de Wembley.

KANE ADULÉ

Les joueurs anglais, dont le populaire Harry Kane, pourraient effectivem­ent bénéficier de l’appui des spectateur­s pour une bonne partie de l’euro, notamment dimanche.

Londres accueille un total de huit rencontres dans cette compétitio­n, dont les parties de l’angleterre prévue dans la phase des groupes.

À propos de Kane, l’attaquant de Tottenham a participé à 35 matchs avec son club, cette saison, totalisant 23 buts et 14 passes décisives.

Le duel entre les Anglais et les Croates donnera assurément le ton dans le groupe D, complété par la République tchèque et l’écosse, qui s’affrontero­nt plutôt demain.

Aujourd’hui, c’est l’intrigant groupe C qui attirera également l’attention. L’ukraine voudra confirmer sa supériorit­é face aux autres nations de ce groupe, mais les Pays-bas, même s’ils se retrouvent sur la pente descendant­e, vendront chèrement leur peau. Ces deux pays s’affrontent ainsi dans un duel qui promet. Dans l’autre partie du jour, l’autriche et la Macédoine du Nord en profiteron­t pour se faire connaître davantage.

COUP DE POUCE AUX ITALIENS

En faisant match nul 1 à 1, hier, la Suisse et le Pays-de-galles ont offert un coup de pouce à l’italie dans le groupe A.

Vainqueur de la Turquie la veille pour amorcer la compétitio­n, les Italiens se retrouvent donc seuls en tête de ce groupe avec trois précieux points.

Le prochain match de l’italie, le mercredi 16 juin, est prévu contre les Suisses, qui devront pour leur part aborder cette rencontre avec un certain sentiment d’urgence.

 ?? PHOTO AFP ?? Les soccermani­as anglais n’auront que de yeux pour le prolifique Harry Kane aujourd’hui.
PHOTO AFP Les soccermani­as anglais n’auront que de yeux pour le prolifique Harry Kane aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada