Le Journal de Quebec

La Côte-nord attend toujours

- ALEXANDRE CANTIN

Les projets de maisons des aînés sur la Côte-nord tardent à être construits. L’opposition libérale à Québec accuse la CAQ de se traîner les pieds.

Les plans et devis de deux bâtiments qui doivent voir le jour respective­ment à Havre-saint-pierre et Baie-comeau sont réalisés et des appels d’offres ont été lancés. Dans le cas du projet de Havre-saint-pierre, ce processus est en cours. Le début des travaux était prévu pour l’été 2021.

Pour le projet de BaieComeau, un terrain a été acheté, mais aucun soumission­naire n’a répondu à l’appel d’offres. Le Parti libéral du Québec (PLQ) se dit préoccupé par cette situation, car de nombreux aînés attendent une place adaptée à leurs besoins.

COÛTS ÉLEVÉS

Selon la porte-parole de l’opposition en matière d’aînés et de proches aidants, Monique Sauvé, la CAQ doit expliquer les raisons de ces retards.

« Il y a une promesse de livrer 2600 places d’ici la prochaine élection. Et là présenteme­nt la constructi­on des deux maisons des aînés n’est pas encore commencée. Ça m’inquiète beaucoup », a-t-elle expliqué à TVA Nouvelles.

Le PLQ s’inquiète aussi du coût élevé des projets. À Havre-saint-pierre, le coût est estimé à 1,04 million $ tandis qu’à Baie-comeau, le coût du projet est de 970 000 $.

La ministre responsabl­e des aînés, Marguerite Blais, n’était pas disponible pour une entrevue, mais son attachée de presse a écrit qu’il est « incroyable d’entendre la porte-parole de l’opposition officielle nous dire que les maisons des aînés, c’est trop beau et c’est trop cher. Quel manque de vision pour nos aînés ! Surtout venant d’un parti qui n’a créé que 285 places en hébergemen­t en 4 ans. »

 ??  ?? MONIQUE SAUVÉ Députée PLQ
MONIQUE SAUVÉ Députée PLQ

Newspapers in French

Newspapers from Canada