Le Journal de Quebec

DÉJÀ DES MATCHS CRUCIAUX À L’AFFICHE

- DAVE LÉVESQUE

Il s’agit déjà d’une journée cruciale puisque les groupes A et B amorcent la seconde journée de compétitio­n et que certaines équipes vont jouer leur tournoi.

C’est le cas de la Russie qui reçoit la Finlande à Saint-pétersbour­g dans la première rencontre de la journée.

Battus 3 à 0 par la Belgique lors de leur première sortie, les Russes doivent à tout prix aller chercher au moins un point s’ils ne veulent pas que tous leurs espoirs reposent sur leur dernier match contre le Danemark, la semaine prochaine.

De son côté, la Finlande a justement obtenu une victoire surprise sur les Scandinave­s dans des circonstan­ces pénibles. Et elle pourrait se qualifier pour le prochain tour à sa première présence au tournoi, un bel exploit.

DEUX RÉALITÉS

Dans le second match de la journée, on a droit à un affronteme­nt entre deux pays qui ont des réalités bien différente­s, le Pays de Galles et la Turquie qui s’affrontent à Bakou.

Avec un point acquis dans un verdict nul contre la Suisse, les Gallois ont une base sur laquelle bâtir. Une victoire et la qualificat­ion pour le prochain tour pratiqueme­nt dans la poche.

Les Turcs, eux, seront certaineme­nt animés par un plus fort sentiment d’urgence puisqu’une défaite les rapprocher­ait dangereuse­ment de l’éliminatio­n.

Qui plus est, ils ont certaineme­nt été fragilisés par les trois buts accordés face à l’italie.

POURSUIVRE LE BOULOT

Dans le dernier match du jour, l’italie reçoit la Suisse à Rome.

Les Italiens vont tenter de poursuivre le boulot bien amorcé au premier match. Si Ciro Immobile et Lorenzo Insigne connaissen­t le même genre de match, la Suisse pourrait passer un mauvais quart d’heure.

Quant aux Suisses, ils vont certaineme­nt vouloir grappiller au moins un point avant leur dernier match qui les opposera à la Turquie.

 ?? PHOTO AFP ?? L’italien Lorenzo Insigne et ses coéquipier­s pourraient assurer leur place en huitième de finale avec une victoire aujourd’hui.
PHOTO AFP L’italien Lorenzo Insigne et ses coéquipier­s pourraient assurer leur place en huitième de finale avec une victoire aujourd’hui.

Newspapers in French

Newspapers from Canada