Le Journal de Quebec

Cole Caufield veut convaincre les jeunes de se faire vacciner

-

AGENCE QMI | La jeune vedette du Canadien de Montréal Cole Caufield vient à la rescousse de la campagne de vaccinatio­n.

L’équipe de la Ligue nationale de hockey a lancé sur les réseaux sociaux, hier, un concours mettant en vedette le petit attaquant pour encourager les jeunes à recevoir leurs doses contre la COVID-19.

Vingt-deux chandails au nom de Caufield – comme le numéro porté par l’américain de 20 ans – pourront être gagnés par des Québécois âgés de 18 à 29 ans qui soumettron­t une preuve de vaccinatio­n sur le site web du CH.

Vingt-deux paires de billets pour un affronteme­nt du Tricolore lors de la saison prochaine seront aussi remises aux vaccinés à la suite d’un tirage au sort.

« Mes coéquipier­s et moi avons reçu le vaccin contre la COVID-19 et on veut s’assurer que tout le monde au Québec reçoit le sien aussi. Surtout ceux qui ont mon âge, indique Caufield dans une courte vidéo. C’est notre chance de remplir le Centre Bell à nouveau. […] Faisons le nécessaire. »

UNE CLINIQUE AU CENTRE BELL

Les partisans du Canadien pouvaient d’ailleurs se faire vacciner avant le match d’hier soir contre les Golden Knights de Las Vegas.

Une clinique sans rendez-vous a été mise en place aux abords du Centre Bell, à Montréal.

« Il manque encore [165000] 18-39 [ans] pour atteindre 75 %. Si vous connaissez [quelqu’un] qui n’est pas vacciné, on a tous un devoir de l’encourager à se faire vacciner », a lancé sur Twitter le ministre de la Santé Christian Dubé.

MOINS DE DOSES DE PFIZER

Le Québec recevra au moins 300 000 doses du vaccin de Pfizer en moins pour la semaine du 5 juillet, et environ l’équivalent pour la semaine suivante, a annoncé le ministère de la Santé, hier.

Celui-ci assure que tous les rendezvous qui ont été pris ou devancés jusqu’à maintenant seront honorés, et que l’opération de devancemen­t de l’administra­tion des deuxièmes doses se poursuit.

L’objectif de vacciner tous les Québécois de 12 ans et plus d’ici le 31 août est donc maintenu.

Cependant, aucun rendez-vous additionne­l ne pourra être pris pour les deux premières semaines de juillet.

 ?? CAPTURE D’ÉCRAN TWITTER ?? Cole Caufield dans une vidéo du CH.
CAPTURE D’ÉCRAN TWITTER Cole Caufield dans une vidéo du CH.

Newspapers in French

Newspapers from Canada