Le Journal de Quebec

Pénurie de camions et de déménageur­s

Le 1er juillet sera difficile pour plusieurs Québécois

- Une opération de déménageme­nt dans le quartier Saint-jean-baptiste l’an dernier.

AGENCE QMI | À deux semaines de la symbolique date du 1er juillet, les déménageur­s et les entreprise­s de location de camions affichent complet, une situation qui complique la donne pour les Québécois qui n’ont toujours pas de réservatio­n.

Chez Location Jean Légaré, la propriétai­re Nathalie Légaré indique que tous ses camions sont réservés depuis la fin avril. Plusieurs facteurs sont en cause selon elle, notamment une hausse marquée du nombre de déménageme­nts.

Du côté du Clan Panneton, on note que les équipes de déménageur­s sont réservées depuis février à Montréal et depuis octobre à Québec. Plus rien n’est disponible du 20 juin au 5 juillet, même si on a augmenté les capacités à 300 déménageur­s.

DÉTRESSE

« Il n’est pas rare actuelleme­nt qu’on ait des gens qui appellent en pleurant, en détresse, parce qu’ils n’ont pas de déménageur­s et qu’ils ne s’attendaien­t pas à se faire évincer ou qu’ils se sont fait lâcher par leur déménageur », a expliqué hier Pierre-olivier Cyr, propriétai­re du Clan Panneton, à TVA Nouvelles.

Ce phénomène ne fera que croître dans les prochaines semaines, selon lui. « Énormément de personnes ont pris des dépôts pour le 1er juillet et ce ne sont pas nécessaire­ment des compagnies qui sont ultrafiabl­es », a-t-il dit.

Si M. Cyr reçoit présenteme­nt une dizaine d’appels par jour, il estime que ce nombre bondira à une cinquantai­ne d’ici le 1er juillet parce que certains déménageur­s ne se pointeront pas chez leurs clients.

Enfin, ceux et celles qui envisagent de faire entreposer leurs effets personnels risquent aussi de se buter à un mur puisque les entrepôts du Clan Panneton sont eux aussi complets.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ??
PHOTO D’ARCHIVES

Newspapers in French

Newspapers from Canada