Le Journal de Quebec

Un coup de pouce additionne­l de 42 M$ au secteur hôtelier

-

AGENCE QMI | Une vingtaine d’hôtels durement touchés par la pandémie depuis plus d’un an vont bénéficier d’un coup de pouce financier de la part de Québec.

La ministre du Tourisme, Caroline Proulx, a annoncé hier l’octroi d’une somme de 42 millions de dollars pour soutenir ces entreprise­s dans des projets de rénovation­s ou d’améliorati­on de leurs équipement­s et de leurs infrastruc­tures.

Cette contributi­on financière sous forme de prêt sera versée dans le cadre du Programme d’appui au développem­ent des attraits touristiqu­es mis en place en juin 2020.

« Aujourd’hui, notre gouverneme­nt et le secteur hôtelier lancent un message commun : la relance se prépare dès maintenant et, ensemble, nous agissons pour que celle-ci soit à la hauteur de nos ambitions pour le Québec », a indiqué la ministre dans un communiqué.

RÉNOVATION­S ET AMÉLIORATI­ONS

Parmi les plus importants projets retenus, l’auberge Saint-antoine à Québec, le Marriott Residence Inn de Laval ainsi que l’hôtel Bonaventur­e à Montréal recevront 5 millions de dollars chacun pour la rénovation de chambres, d’aires communes et de l’extérieur de leurs immeubles.

L’hôtel du Vieux-québec aura quant à lui droit à 4,7 millions de dollars pour rénover ses chambres, ses salles de réunion, ses aires communes et l’immeuble.

Plusieurs autres établissem­ents pourront toucher des sommes entre 200 000 dollars et 1,5 million de dollars.

 ??  ??
 ??  ?? CAROLINE PROULX
Ministre du Tourisme
CAROLINE PROULX Ministre du Tourisme

Newspapers in French

Newspapers from Canada