Le Journal de Quebec

QUALIFICAT­IONS À L’ENJEU

- DAVE LÉVESQUE

Il y a des affronteme­nts intéressan­ts aujourd’hui, mais le match de choix est celui opposant la Belgique au Danemark, qui a de très grosses implicatio­ns pour le groupe B.

Il y a triple égalité en tête entre la Belgique, la Russie et la Finlande, et une victoire du Danemark créerait un engorgemen­t encore plus important.

Mais les Danois seront-ils remis de l’événement de leur défaite contre la Finlande, quand Christian Eriksen s’est affaissé sur le terrain en plein match en raison d’un malaise cardiaque ?

Les Scandinave­s pouvaient aspirer à la seconde place derrière les Diables rouges, mais, au lieu de ça, ils pourraient presque être éliminés s’ils s’inclinent à nouveau aujourd’hui.

Dans le cas des Belges, une victoire leur donnerait un billet pour les huitièmes de finale et leur permettrai­t d’aborder le match de lundi prochain contre la Finlande avec plus de sérénité.

SANS LENDEMAIN

Dans le groupe C, il y aura un match sans lendemain, ou presque, entre la Macédoine du Nord et l’ukraine pour commencer la journée.

Les deux équipes ont perdu leur premier match et tenteront d’aller chercher les trois points afin de ne pas se retrouver virtuellem­ent éliminées.

Par simple logique, l’ukraine fait figure de favorite, mais la Macédoine du Nord vendra chèrement sa peau.

C’est surtout une rencontre qui pourrait permettre à l’une des deux équipes d’espérer encore terminer au second rang du groupe.

DUEL AU SOMMET

Dans la dernière rencontre de la journée, l’autriche affrontera les Pays-bas à Amsterdam.

Les deux nations se battront pour la première place du groupe C, elles qui ont toutes deux remporté leur première rencontre.

Les Autrichien­s seront privés de l’attaquant Marko Arnautovic, suspendu pour un match en raison d’une célébratio­n irrespectu­euse lors de son but marqué à la 89e minute contre la Macédoine du Nord.

C’est un gros morceau qui sera absent et ça pourrait jouer en faveur des Néerlandai­s, qui voudront fermer le dossier plus rapidement que lors de leur premier match contre l’ukraine, où ils ont attendu à cinq minutes de la fin pour obtenir le but gagnant.

 ?? AFP
PHOTO ?? Le Danemark sera-t-il suffisamme­nt remis des événements du premier tour pour son affronteme­nt contre la
Belgique ?
AFP PHOTO Le Danemark sera-t-il suffisamme­nt remis des événements du premier tour pour son affronteme­nt contre la Belgique ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada