Le Journal de Quebec

REFROIDIR VEGAS a À lire sur le web

Le CH l’emporte 3 à 2 contre les Golden Knights pour égaler la série 1-1

- Jean-françois Chaumont l Jfchaumont­jdm jean- francois.chaumont @quebecorme­dia.com

Dans la ville du vice, il faut toujours faire attention avec les paris. C’est un peu la même histoire avec le Canadien. Cette équipe a un don pour déjouer les sceptiques.

Sous une chaleur suffocante à Vegas, le CH a trouvé une bonne façon de refroidir les Golden Knights avec un gain de 3 à 2, hier, au T-mobile Arena.

« On respecte les Golden Knights, ils ont une bonne équipe de hockey, avait dit Dominique Ducharme en matinée. Mais on sait qu’on peut être meilleur qu’au premier match et on sera meilleur. »

Ducharme a fait la bonne prédiction. Pour sortir du Nevada avec une série égale à 1-1, le Tricolore a utilisé une bonne vieille recette, soit de connaître un très bon départ et de miser sur un gardien au sommet de son art.

Le retour au jeu du défenseur Jeff Petry, même s’il souffrait d’une conjonctiv­ite et qu’il jouait avec probableme­nt deux doigts fracturés à la main droite, a stabilisé la brigade de défenseurs.

DU GRAND PRICE

Déjà étincelant même dans un revers de 4 à 1 lundi, Carey Price a encore une fois été spectacula­ire. Le numéro 31 a réalisé un autre miracle en deuxième période en s’étirant de tout son long pour bloquer un tir du défenseur Alec Martinez après une passe transversa­le d’alex Pietrangel­o. C’était plus qu’un arrêt clé. À ce moment dans le match, le CH menait 2 à 0 et les Knights auraient regagné en confiance. Paul Byron a remercié son gardien quelques minutes plus tard en ajoutant le troisième but des siens. C’était un assez gros coussin.

Alex Pietrangel­o a marqué les deux buts des Knights, les deux fois après des mises en jeu gagnées en territoire offensif.

BON DÉPART

Lors du dernier match, les « Glorieux » avaient dominé les Golden Knights pour les premières minutes de la rencontre sans toutefois marquer. Au deuxième match, le CH a encore connu un bon départ, mais ça se lisait également au tableau indicateur. Joel Armia et Tyler Toffoli ont tour à tour battu Marc-andré Fleury.

C’est un thème probableme­nt récurrent. Mais le quatrième trio, du moins sur papier, du CH a encore donné le ton à cette rencontre. Eric Staal, Corey Perry et Armia ont joué un fort match.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? PHOTO AFP ?? C’est un Joel Armia exubérant qui a été rejoint
par Erik Gustafsson après avoir marqué le premier but du Canadien, hier soir.
PHOTO AFP C’est un Joel Armia exubérant qui a été rejoint par Erik Gustafsson après avoir marqué le premier but du Canadien, hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada