Le Journal de Quebec

Galerie d’art Au P’tit Bonheur

Laissez-vous émouvoir par l’art

-

Prenez rendez-vous avec l’art cet été en suivant la route de Charlevoix, dont les paysages, tels des tableaux vivants, vous indiqueron­t le chemin jusqu’à la Galerie d’art Au P’tit Bonheur, à La Malbaie. Tombez sous le charme des oeuvres de peintres et sculpteurs des quatre coins du Québec et du Canada qui sauront vous émouvoir.

Poussant la porte de cette invitante maison fleurie du boulevard de Comporté, les visiteurs constatent rapidement que cette galerie réputée n’a de petit que son nom, puisqu’elle s’ouvre sur un monde de beautés!

Découvrant chacune des salles en enfilade abritant de prestigieu­ses collection­s, ils font connaissan­ce avec des artistes figuratifs ou semi-figuratifs de différents horizons, dont les incontourn­ables Vladimir Horik, St-gilles et Kimberly Kiel. S’émerveilla­nt devant des paysages grandioses, des animaux plus grands que nature, des scènes du quotidien, des forêts et des fleurs au traitement contempora­in, les couleurs éclatent, les émotions s’éveillent et ils sont conquis. Comme le promet le nom de cette galerie, les visiteurs vivent un véritable moment de bonheur qui teintera la suite de leur escapade dans Charlevoix.

UN ACCUEIL PRIVILÉGIÉ

Établie à La Malbaie depuis 1986, la Galerie d’art Au P’tit Bonheur est le charmant repaire de la famille Tremblay, des galeristes passionnés de père en fille. Avec leur équipe, ils accompagne­nt les visiteurs à travers leurs découverte­s, partageant des anecdotes sur le processus créatif de l’auteur et les invitant à admirer les oeuvres dans toutes leurs subtilités et leur profondeur. C’est ainsi qu’on s’attarde à une perspectiv­e particuliè­rement réussie, au regard intense d’un ours qui ne nous quitte pas des yeux, à la luminosité éblouissan­te d’un tableau pourtant nocturne.

Cet accueil chaleureux qu’elle leur réserve les met aussitôt à l’aise, les font sentir attendus, comme dans un endroit familier qu’ils souhaitero­nt revisiter pour nourrir leur passion, se laisser volontiers charmer par une oeuvre et découvrir les nouveaux arrivages.

JUSQUE DANS VOTRE SALON

Les collection­s s’exposent également de façon virtuelle sur le site internet de la galerie, touchant les gens jusque dans leur salon et partout où ils sont. Puis quand naît le désir de s’offrir un tableau ou une sculpture, la galerie propose d’étaler les paiements sur plusieurs mois, histoire de ne pas laisser passer un coup de coeur.

L’oeuvre retrouvera son propriétai­re au moyen du service de livraison de la maison ou celui d’une entreprise spécialisé­e, et ce gratuiteme­nt, partout au Canada.

Soyez prêts à être éblouis: auptitbonh­eur.com

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada