Le Journal de Quebec

Un chandail qui est fort populaire parmi les joueurs

Le gilet rétro des Nordiques a attiré l’attention cette saison

-

AGENCE QMI | La version rétro du chandail des Nordiques de Québec, que les joueurs de l’avalanche du Colorado ont porté à quelques reprises durant la saison régulière, est la plus souvent évoquée par les hockeyeurs de la Ligue nationale quand ils sont invités à identifier leur gilet d’époque préféré.

Selon les résultats du sondage annuel de l’associatio­n des joueurs ayant été diffusés hier, 35,04 % des 448 répondants à la question ont jeté leur dévolu sur le dossard affichant le logo des Nordiques en rouge bourgogne.

La pièce d’équipement soulignant les prédécesse­urs des « Avs » a devancé le chandail mauve et jaune des Kings de Los Angeles (10,49 %) ainsi que le gilet noir des Flames de Calgary comprenant une tête de cheval au centre (6,47 %).

Le top 7 de ces produits de marque Adidas mis de l’avant par la LNH pour la campagne 2020-2021 ne comprend pas le chandail à dominance bleue porté par le Canadien à certaines occasions.

RETOUR À LA NORMALE

Dans un autre ordre d’idées, une majorité de patineurs – soit 68,20 % de 447 votants – souhaitent le retour des sections habituelle­s la saison prochaine.

Cette année, les contrainte­s sanitaires reliées à la pandémie de COVID-19 ont forcé le circuit Bettman à modifier ses divisions.

Ainsi, les sept formations canadienne­s se sont retrouvées à l’intérieur d’un groupe.

Le CHL, à titre de gagnant de la finale de l a section Nord, a pu j ouer aux États-unis cette semaine pour la première fois depuis mars 2020.

Toutefois, les membres du syndicat ont apprécié dans une plus grande proportion les séries de matchs à l’intérieur d’une même ville, un peu comme c’est le cas au baseball majeur.

Donc, 66,30 % des joueurs interrogés espèrent que cette initiative sera de nouveau privilégié­e.

Certains hockeyeurs continuent de susciter l’intérêt de leurs pairs pour des raisons autres que le sport ou leur talent.

Dans la catégorie du joueur le mieux habillé aux yeux de ses collègues, l’attaquant des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews (21,16 %) a la cote, devant David Pastrnak (11,08 %), des Bruins de Boston, et P.K. Subban (6,55 %), des Devils du New Jersey. Kristopher Letang, des Penguins de Pittsburgh, est cinquième à 4,53 %.

Deux porte-couleurs du Canadien se trouvent de leur côté dans le top 5 des plus superstiti­eux. Michael Frolik (5,09 %) est deuxième du scrutin dominé largement par le capitaine des Penguins, Sidney Crosby (27,35 %).

Corey Perry (4,56 %) est quatrième, devant l’arrière de l’avalanche du Colorado Samuel Girard (2,95 %).

 ?? PHOTO AFP ?? Le gardien de l’avalanche Philipp Grubauer arborant fièrement le chandail des Nordiques à Lake Tahoe en février dernier.
PHOTO AFP Le gardien de l’avalanche Philipp Grubauer arborant fièrement le chandail des Nordiques à Lake Tahoe en février dernier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada