Le Journal de Quebec

Les électeurs de Samson sont en colère

- FRANCIS PILON

Des électeurs de la circonscri­ption d’iberville, en Montérégie, se disent mécontents de leur députée Claire Samson, qui est passée de la Coalition avenir Québec (CAQ) au Parti conservate­ur du Québec (PCQ) sans même les consulter.

Le Journal s’est rendu à Iberville, un secteur de la ville de Saint-jean-sur-Richelieu, pour discuter avec plus d’une vingtaine de citoyens et de commerçant­s.

Ils déplorent tous l’attitude de Claire Samson, devenue transfuge conservatr­ice cette semaine ( voir texte en page 28).

La députée se présentait jusque-là sous la bannière de la CAQ depuis 2014 dans la circonscri­ption d’iberville.

« Quand tu représente­s le peuple, tu dois le consulter avant de prendre une décision comme ça. C’est clair que c’est décevant pour les gens du coin », critique Danielle Gardner, propriétai­re d’une crèmerie.

« ON N’A PAS VOTÉ POUR LE PCQ »

Même son de cloche pour Steve Ouellet, un employé de salon de quilles à Iberville.

« C’est surtout dommage de l’avoir appris en lisant les journaux. C’est une grosse surprise. On n’a pas voté pour le Parti conservate­ur du Québec. On passe d’un extrême à un autre. J’aurais préféré qu’elle reste indépendan­te », tonne M. Ouellet.

Richard Migneault regrette la décision de sa députée puisqu’il avait voté en 2018 pour les valeurs de la CAQ, et non pour celles du Parti conservate­ur du Québec.

« Au moins, elle aurait pu rester indépendan­te et nous faire passer un petit sondage à ses électeurs. C’est dommage », laisse tomber M. Migneault, propriétai­re d’une friperie dans la région.

Le Journal a tenté de discuter avec des électeurs qui appuient la décision de leur députée, hier après-midi, mais n’en a trouvé aucun en arpentant les rues durant quelques heures.

Rappelons que Claire Samson a été exclue mardi dernier du caucus de la CAQ après avoir fait un don de 100 $ au Parti conservate­ur du Québec.

 ?? PHOTO FRANCIS PILON ?? Isabelle Charron trouve l’attitude de Claire Samson très déplorable face à ses électeurs.
PHOTO FRANCIS PILON Isabelle Charron trouve l’attitude de Claire Samson très déplorable face à ses électeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada