Le Journal de Quebec

Un gain de près de 1 M$ pour un vice-président de Saputo

- SYLVAIN LAROCQUE

Chaque semaine, nous faisons un survol des transactio­ns d’initiés, des investisse­ments dans les entreprise­s d’ici et de l’actualité des sociétés cotées en Bourse. Des options payantes pour Terry Brockman

Le chef des affaires commercial­es de Saputo, Terry Brockman, a empoché plus de 920 000 $ en exerçant des options d’achat d’actions du transforma­teur laitier québécois. Employé chez Saputo depuis plus de 23 ans, M. Brockman réside au Wisconsin. L’entreprise montréalai­se a récemment annoncé son intention de se diversifie­r dans les substituts véganes, qui concurrenc­ent de plus en plus les produits laitiers.

Landr fait une acquisitio­n à Londres

La jeune entreprise québécoise Landr a récemment annoncé l’acquisitio­n de la firme britanniqu­e Synchro Arts. Fondée en 1994, cette dernière commercial­ise les logiciels de traitement audio Vocalign et Revoice Pro. « Avec Synchro Arts, nous ajoutons une technologi­e de classe mondiale à notre plateforme et des employés de classe mondiale à notre équipe », s’est félicité le PDG de Landr, Pascal Pilon, dans un communiqué publié uniquement en anglais.

Ils empochent plus de 1 M$ grâce à Lightspeed

Le vice-président aux ventes mondiales de Lightspeed, Jean-david St-martin, qui préfère se faire appeler JD, a récemment réalisé un joli profit de plus de 660 000 $ en exerçant des options de l’entreprise montréalai­se. De son côté, le chef des affaires juridiques de Lightspeed, Dan Micak, a fait un gain de plus de 445 000 $ de la même manière. Le titre de Lightspeed a progressé de plus de 400 % depuis son entrée en Bourse, en mars 2019.

Une dirigeante de Bell réalise un maigre profit

Karine Moses, présidente de Bell pour le Québec, a encaissé un mince profit de 47 000 $ en exerçant des options du géant des télécommun­ications, la semaine dernière. Pour réaliser ce gain, elle a dû acheter pour plus de 864 000 $ d’actions qu’elle a revendues pour 911 000 $. Le titre de Bell a peu progressé au cours des cinq dernières années.

Grosses ventes d’actions chez Goodfood

Le grand patron de Marché Goodfood, Jonathan Ferrari, et le chef des opérations, Neil Cuggy, ont vendu chacun pour plus de 1,3 million $ d’actions de l’entreprise montréalai­se, la semaine dernière. Les transactio­ns s’inscrivent dans le cadre de régimes d’aliénation de titres automatiqu­e mis en place en décembre. Les deux dirigeants pourraient procéder à d’autres ventes au cours des prochains mois.

Il achète du Stingray

Le président du conseil d’administra­tion de Stingray, Mark Pathy, a acheté la semaine dernière pour près de 645 000 $ d’actions de l’entreprise montréalai­se de contenu audio. Il détient désormais un peu plus de quatre millions d’actions de Stingray, lesquelles valent actuelleme­nt plus de 29 M$.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada