Le Journal de Quebec

Une opportunit­é à saisir pour Toro

Il doit profiter de la blessure à Bregman

- Abraham Toro a frappé un circuit et produit quatre points jeudi.

AGENCE QMI | Avec la blessure à une cuisse subie par le joueur de troisième but Alex Bregman, le Québécois Abraham Toro pourrait avoir la chance de se signaler dans la prochaine semaine chez les Astros de Houston.

Rappelé mercredi, Toro a déjà saisi l’occasion qui s’offre à lui, jeudi soir, en frappant un circuit et en produisant un total de quatre points dans une victoire de 10 à 2, à Houston, contre les White Sox de Chicago. Il a d’ailleurs été choisi le joueur du match chez les Astros.

« Quand tu perds un joueur qui est dans le coeur de la formation, tu dois changer ton plan à l’attaque, a commenté le gérant des Astros, Dusty Baker, en indiquant que le nom de Bregman, habituelle­ment utilisé au troisième rang des frappeurs, avait été placé sur la liste des blessés pour 10 jours. Il faut maintenant se fier à d’autres gars qui prendront la charge de travail. »

En plus de l’absence de Bregman, les Astros sont aussi privés du polyvalent joueur d’avantchamp Aledmys Diaz, qui a subi une fracture à une main en mai.

« C’est ce que font les coéquipier­s et c’est ce que font les bonnes équipes. Tu perds un joueur, il y a quelqu’un d’autre qui prend le relais », a poursuivi Baker, cité sur le site web du baseball majeur.

GAGNER DES POINTS

En plus de Toro, Robel Garcia semble être une autre option pour évoluer au troisième coussin, tout comme Taylor Jones.

Chose certaine, le Longueuill­ois de 24 ans a gagné de précieux points, jeudi, avec ses deux coups sûrs en quatre présences, dont sa longue balle (bonne pour deux points) aux dépens du releveur Matt Foster, en fin de septième manche.

En un match, il faisait ainsi passer sa moyenne au bâton de ,083 à ,188, cette saison, avec les Astros. Lors d’un premier séjour avec l’équipe du baseball majeur, en avril, Toro avait été limité à un coup sûr en 12 présences officielle­s.

Depuis, il avait toutefois retrouvé son oeil au bâton, au niveau AAA, en conservant une superbe moyenne de ,352 avec les Skeeters de Sugar Land.

 ?? PHOTO AFP ??
PHOTO AFP

Newspapers in French

Newspapers from Canada