Le Journal de Quebec

Vernon Adams Jr enthousias­te

Le quart des Alouettes est déjà arrivé à Montréal

- Mathieu Boulay l Mboulayjdm

Vernon Adams Jr ne tient plus en place. Après 18 mois d’inactivité, le quart-arrière des Alouettes pourra retourner au boulot en compagnie de ses coéquipier­s lors du camp d’entraîneme­nt qui doit commencer le 10 juillet.

L’américain est tellement emballé par la nouvelle de la semaine dernière qu’il est déjà arrivé à Montréal depuis quelques jours.

« J’étais super excité lorsque j’ai été informé qu’on revenait au jeu, a indiqué Adams Jr. J’avais un bon pressentim­ent avant cette annonce. Je me doutais qu’ils n’allaient pas annuler la saison pour une deuxième année de suite. »

Au cours de la dernière année, le pivot de 28 ans a souvent mentionné qu’il était prêt à tout pour revenir au jeu. Il voulait poursuivre le travail amorcé lors de la campagne 2019. À compter du 10 juillet, il retrouvera presque le même noyau de joueurs à l’attaque.

« Nous avons plusieurs vétérans et je crois que ça va nous aider dans le cadre d’une saison écourtée où il n’y aura pas de matchs préparatoi­res, a mentionné le numéro 8 des Alouettes. On aura aussi des jeunes joueurs qui devront apprendre notre routine et les méthodes de [l’entraîneur] Khari Jones.

« Je crois que la clé sera d’avoir un camp intelligen­t. L’important sera d’en sortir avec le moins de blessures possible. On va devoir prendre soin les uns des autres. »

Durant la dernière année, Adams Jr a organisé trois sessions d’entraîneme­nt avec les receveurs américains de l’équipe. Le réserviste Matt Schiltz était également de la partie.

UN CONGÉ PROFITABLE

À l’instar des autres formations de la Ligue canadienne de football, les Alouettes auront un calendrier atypique. Ils commencero­nt leur saison avec une semaine de repos avant de disputer leurs deux premiers matchs sur la route.

Une situation qui n’est pas idéale, mais qui ne dérange pas Adams Jr.

« Ce sera incroyable d’avoir la chance de surprendre leurs partisans. Je mentirais si je disais que j’ai sauté de joie en voyant notre calendrier.

« Par contre, j’y vois du positif. La semaine de congé nous permettra d’avoir plus d’entraîneme­nts en salle et sur le terrain avant le début de la saison. On aura aussi l’occasion de voir les autres équipes en action. »

PAS DE PASSE-DROIT

Adams Jr n’a pas eu un traitement de faveur à son arrivée à l’aéroport Montréal-Trudeau. Comme les autres voyageurs, il a pris la direction de l’hôtel pour un séjour de trois jours qu’il a payé de sa poche.

Il doit passer les 11 derniers jours de sa quarantain­e dans son appartemen­t. Par contre, vous ne le verrez pas se plaindre de son sort même s’il a reçu ses deux vaccins depuis le mois de février.

« Je ne suis pas frustré de voir que les joueurs du Canadien sont exemptés de la quarantain­e, a-t-il souligné. Je suis juste heureux d’être ici.

« C’est sûr que la quarantain­e n’est pas évidente. Je tente de faire quelques sessions d’entraîneme­nt et de me garder en forme. Je fais seulement ma part comme tout le monde. Il ne faut pas oublier que j’ai manqué une année complète de football. Ça m’aide à demeurer motivé. »

PARTISAN DU CH

Il aura aussi du temps pour suivre la série entre le CH et les Golden Knights de Vegas. D’ailleurs, il portait son chandail du Tricolore pour son point de presse avec les médias, hier.

« En 2019, j’ai eu l’occasion d’aller voir un match et de rencontrer Shea Weber. C’est la première fois que j’avais l’occasion d’aller voir du hockey en personne. C’était incroyable de me retrouver dans un environnem­ent où les gens aiment beaucoup leur équipe.

« J’ai regardé tous leurs matchs depuis le début des séries. Je sais que plusieurs personnes avaient des doutes à propos de cette équipe. Elle est en train de faire taire ses dénigreurs. »

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES ET CAPTURE D’ÉCRAN ?? Le quart-arrière des Alouettes Vernon Adams Jr portait un chandail du Canadien lors d’un point de presse virtuel, hier.
PHOTOS D’ARCHIVES ET CAPTURE D’ÉCRAN Le quart-arrière des Alouettes Vernon Adams Jr portait un chandail du Canadien lors d’un point de presse virtuel, hier.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada