Le Journal de Quebec

LA FRANCE PEUT ASSURER SA PLACE

- DAVE LÉVESQUE

C’est la seconde journée de compétitio­n dans le groupe F, alias le groupe de la mort, et la France a bien l’intention de poursuivre sur la lancée de son premier match en visant une seconde victoire d’affilée.

Les Bleus ont battu l’allemagne 1 à 0 en ouverture pour prendre la tête du groupe en compagnie du Portugal, qui a toutefois un meilleur écart de buts grâce à sa victoire de 3 à 0 sur la Hongrie.

Les Hongrois seront devant leurs partisans à Budapest, mais ils risquent de vivre une rencontre semblable à la précédente puisque les Français ont une machine bien huilée qui tourne sans accrocs. Encore plus inquiétant pour les Magyars, qui seraient pratiqueme­nt éliminés advenant une défaite, la France possède une excellente profondeur et peut faire une certaine rotation sans perte de qualité sur le terrain.

DUEL IMPORTANT

Dans le second match de la journée, l’allemagne reçoit le Portugal à Munich.

Après avoir encaissé un revers contre la France, les Allemands doivent déjà éprouver un sentiment d’urgence pour récolter un point, sans quoi ils seront dans l’obligation de battre la Hongrie lors de leur dernier match, et probableme­nt par une bonne marge.

Les Portugais ne pourront pas faire comme à leur première rencontre, où ils ont marqué leurs trois buts après la 84e minute.

Auteur de deux buts contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo devra une fois de plus être au sommet de son art contre la Mannschaft.

FAIRE MIEUX

Dans l’autre match du groupe E, on aura un duel entre la Pologne et l’espagne à Séville.

Les deux équipes doivent faire mieux. Les Espagnols n’ont qu’un point après un verdict nul contre la Suède, alors que les Polonais ont été blanchis par la Slovaquie.

Une défaite serait catastroph­ique dans un cas comme dans l’autre.

Portés par la foule, les Espagnols devront élever leur niveau de jeu d’un cran pendant que les Polonais devront trouver une façon de libérer Robert Lewandowks­i.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES AFP ?? Avec une victoire contre la Hongrie aujourd’hui, la France obtiendrai­t son billet pour les huitièmes de finale.
PHOTO D’ARCHIVES AFP Avec une victoire contre la Hongrie aujourd’hui, la France obtiendrai­t son billet pour les huitièmes de finale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada