Le Journal de Quebec

Barry Trotz lance un message au trio de Beauvillie­r

-

AGENCE QMI | L’entraîneur-chef des Islanders de New York, Barry Trotz, jonglait, hier, avec l’idée d’apporter des changement­s à sa formation en vue de la quatrième partie de la série demi-finale.

C’est ce qui est ressorti de son point presse, au lendemain d’un revers de 2 à 1 contre le Ligthning de Tampa Bay. Son club est mené 2 à 1 dans cette confrontat­ion.

« Nous regardons ça, a affirmé le pilote de 58 ans, à propos d’éventuels changement­s pour la partie de ce soir. Nous avons joué un match assez solide [jeudi]. Nous devons toutefois nous rendre au filet adverse avec plus de régularité. C’est parfois une question de pouces. Nous devrons également connaître un meilleur début de match. »

Trotz a cependant émis une certaine réserve.

« Ils [les modificati­ons] ne fonctionne­nt pas toujours, a-t-il dit. Je me dois de bien connaître mon effectif et mes trios. Ce groupe, il n’est pas habitué à énormément de changement­s. »

NEUTRALISÉ

L’entraîneur des « Insulaires » a également indiqué qu’il désirait voir Anthony Beauviller redevenir le joueur qu’il a été lors des deux premiers tours des présentes séries.

Le Québécois, qui compose un trio avec Brock Nelson et Josh Bailey, avait 11 points (4 buts et 7 aides) en 12 rencontres avant d’atteindre les demi-finales. En trois parties contre le Lightning, le natif de Sorel-tracy a été blanchi de la feuille de pointage.

« Je crois que “Beau“peut jouer à un autre niveau, a exprimé Trotz. Je dirais qu’il est neutralisé présenteme­nt. C’est un peu en raison de son trio. J’ai besoin que les trois joueurs jouent un peu mieux. »

« Je dois toutefois donner du mérite aux joueurs de Tampa Bay, qui font un excellent travail pour neutralise­r cette unité. Nous aurons besoin d’eux. Concernant Anthony, je trouve qu’il ne connaît pas le départ que nous aimerions qu’il connaisse dans cette série. Je le connais, je connais ce trio et je sais que les gars vont remédier à la situation. »

Nous verrons ce soir, lors du quatrième affronteme­nt, si Beauvillie­r et ses comparses de trio ont saisi le message de leur entraîneur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada