Le Journal de Quebec

« MON ÉQUIPE EST » SPÉCIALE –Phillip Danault

- JONATHAN BERNIER

Comme si sa saison n’avait pas été assez rocamboles­que, le Canadien a vu une autre tuile s’abattre sur sa tête au cours de la journée en raison du forfait de Dominique e Ducharme.

« Des hauts et des bas, on en a eu toute la saison. Mais on a toujours bien répondu devant l’adversité. Ne pas avoir Dom derrière le banc, c’était une autre embûche. Nos adjoints ont fait un bon travail. »

–Carey Price

« Comme toute l’année, on a eu le vent dans la face, mais on a trouvé une façon de jouer en équipe, de travailler et d’aller chercher une grosse victoire. À l’image de toute l’année. »

–Phillip Danault

e Cannadien était loin de se iriger vers une victoire. unu certain moment du match, les Golden Knights menaient 24 à 5 au chapitre des tirs au but. Les Montréalai­s e sont ressaisis juste à emmps.

« On a eu un regain de vie tard en trtroisièm­e période. On a eu un bon chancceux sur le but égalisateu­ur. En prolongati­on, on semblait avoir plus d’énergie qu’eux. On pouvait voir l’esprit de compétitio­n du haut en bas de notre formation. »

–Josh Anderson

C’était la quatrième victoireic­toire en autant de présences en prolongati­on pour le Canadien depuis le début de ces séries éliminatoi­res. Tout semble être tombé en place au bon moment.

« Mon équipe est spéciale. Je suis choyé d’être ici et de pouvoir batailler tous les matchs avec mes coéquipier­s. On a trouvé notre confiance en séries éliminatoi­res. Tout le monde joue serré. On a un bon groupe. »

–Phillip Danault

Encorencor­e une fois, Carey Price a uvé la soirée. Sans son rrê êt aux dépens d’alex uc ch, tard en troisième ériode, é les Golden Knights auraient pris es devants 3 à 1 et auraient probableme­nt fermé les livres.

Ccarey a été crroyable. Chaque oir, il nous garde dans le match.match On nne serait pas assis ici à parler de cette victoire sans lui. Il a réalisé de gros arrêts. »

–Josh Anderson

 ?? PHOTO MARTIN CHEVALIER ?? Pendant que les joueurs du Canadien célèbrent le but vainqueur de Josh Anderson en prolongati­on, le gardien des Golden Knights Marc-andré Fleury retraite vers son vestiaire.
PHOTO MARTIN CHEVALIER Pendant que les joueurs du Canadien célèbrent le but vainqueur de Josh Anderson en prolongati­on, le gardien des Golden Knights Marc-andré Fleury retraite vers son vestiaire.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada