Le Journal de Quebec

VICTOIRE À L’ARRACHÉ

Le Canadien l’emporte en prolongati­on et mène 2 à 1

- Jonathan Bernier l Jbernierjd­m

Le retour à la vie normale a beau être à nos portes, il y a des événements qui nous rappellent qu’on n’y est pas encore tout à fait. Comme le Canadien qui doit disputer le troisième match de sa demi-finale sans son entraîneur-chef.

Atteint de la COVID-19, Dominique Ducharme n’a pu prendre place derrière le banc de sa formation, hier soir, au Centre Bell. C’est de sa résidence qu’il a dû se résoudre à regarder Luke Richardson tirer les ficelles de son équipe.

Si l’an dernier, les joueurs du Canadien, privés de Claude Julien, avaient rassemblé leurs efforts pour vaincre les Flyers de Philadelph­ie 5 à 0, cette fois, ils ont peiné. Face à des Golden Knights agressifs et en contrôle, ils ont eu toutes les misères du monde à s’approcher de Marc-andré Fleury.

Néanmoins, ils y sont parvenus suffisamme­nt de fois pour arracher une surprenant­e victoire de 3 à 2.

En prolongati­on, Josh Anderson a clos le débat et donné les devants au Tricolore, deux victoires à une dans cette série.

Il faut dire que le gardien de Vegas leur a offert le but égalisateu­r sur un plateau d’argent. Une mauvaise sortie de sa part a permis à Anderson de niveler la marque avec 1 min 55 s à écouler à la troisième période.

NETTE DOMINATION

Il fallait s’attendre à ce que les Knights finissent par connaître un bon départ et jouent de façon inspirée pendant 60 minutes. C’est hier que ça s’est passé.

Dès la mise en jeu initiale, les chevaliers du désert ont appliqué de la pression et bourdonné en zone du Canadien. En parfait contrôle de la rondelle, ils ont empêché le CH de menacer leur filet pendant les 11 premières minutes de la rencontre. Ils affichaien­t déjà 12 tirs au compteur lorsque Phillip Danault a mis le gardien québécois à l’épreuve une première fois.

Cette domination s’est poursuivie pendant presque la totalité des trois périodes réglementa­ires, sauf que le Canadien a été dans le coup jusqu’à la toute fin.

Grâce, une fois de plus, au brio de Carey Price, mais également à la précision de Cole Caufield, auteur d’un superbe but, à l’incapacité des Knights à provoquer quoi que ce soit en supériorit­é numérique et à la bourde de Fleury.

 ?? PHOTO AFP ?? Josh Anderson a profité d’une belle passe de Paul Byron pour déjouer Marc-andré Fleury en prolongati­on, hier, au Centre Bell.
PHOTO AFP Josh Anderson a profité d’une belle passe de Paul Byron pour déjouer Marc-andré Fleury en prolongati­on, hier, au Centre Bell.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada