Le Journal de Quebec

Message de la porte-parole

- MARIE-MAI Porte-parole de la Fête nationale 2021

C’est avec joie et une immense fierté que j’ai accepté d’être la porte-parole de l’édition 2021 de la Fête nationale du Québec. Depuis tant d’années, nous portons la tradition de se rassembler, chanter et danser avec famille et amis pour tisser notre culture. Ce besoin de nous parler d’amour les 23 et 24 juin est bien enraciné en nous.

Encore une fois cette année, il n’y aura pas de grands rassemblem­ents, mais 460 fêtes de quartiers ont été préparées pour vous à travers le Québec. C’est un travail colossal qui a donc été réalisé grâce au courage et à la motivation de tous ces organisate­urs. Je tiens à leur lever mon chapeau !

Parce que j’aime profondéme­nt le Québec, son peuple, sa diversité, son ouverture, mais aussi parce que je suis fière de voir tous nos talents qui rayonnent à l’étranger, je vous invite avec enthousias­me à festoyer, en respectant les consignes sanitaires, mais toujours, avec autant de fierté en nous. Arborez le bleu et le blanc avec fierté et passion, parce que c’est en portant les mêmes couleurs dans notre coeur que nous fêterons ensemble.

Bientôt, nous nous réunirons en grand nombre le coeur léger au quartier des spectacles à Montréal, sur les plaines d’abraham à Québec et sur les scènes vivantes de nos belles régions, pour enfin renouer avec notre culture qui nous est cher. Pour le moment, c’est tous uni dans l’adversité que nous fêterons afin de chérir ce que nous sommes et dans l’espoir de NOUS retrouver le plus rapidement possible.

C’est également en vibrant au rythme de la musique de nos artistes préférés que vous pourrez, directemen­t de la maison, bouger et chanter à l’unisson. Ainsi, les mots et la musique d’ici seront le véhicule de notre proximité. Chaque année, c’est plus de 2,5 millions de personnes qui fêtent ce beau Québec aux quatre coins de notre grand territoire. Ce n’est pas en raison d’une pandémie que cet amour s’éteindra, bien au contraire !

Je vous convie alors à ce rendez-vous pour célébrer notre fierté loin des yeux, mais si près du coeur. Bonne Fête nationale à tous!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada