Le Journal de Quebec

Il aurait ouvert le feu sur son ex-conjointe

Le suspect accusé d’utilisatio­n négligente d’une arme à feu

- JÉRÉMY BERNIER

Un courtier immobilier de Québec demeurera derrière les barreaux après avoir été accusé d’utilisatio­n négligente d’une arme à feu. Il aurait tiré sur son ex dans la nuit de vendredi à hier.

C’est vers 4 h du matin que Daniel Nolet a ouvert le feu sur une femme avec un fusil de calibre 12 dans son domicile du boulevard Saint-claude, près de la route Sainte-geneviève, dans La Haute-saint-charles.

La victime, âgée de 41 ans, a été transporté­e au centre hospitalie­r, mais on ne craint pas pour sa vie. Il s’agirait de l’exconjoint­e du tireur, d’après plusieurs sources.

Les circonstan­ces de l’événement demeurent nébuleuses, mais selon nos informatio­ns, l’agent immobilier de 49 ans aurait tiré un seul projectile. Hier matin, la thèse de l’accident n’était pas exclue par les enquêteurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Père de deux enfants, Nolet n’a opposé aucune résistance lorsque le SPVQ a procédé à son arrestatio­n, quelques minutes après qu’il eut fait feu.

ACCUSATION­S

À son passage au palais de justice de Québec par visioconfé­rence hier après-midi, Nolet a été formelleme­nt accusé d’utilisatio­n négligente d’une arme à feu. Toutefois, d’autres accusation­s pourraient être portées contre lui d’ici quelques jours, à la suite de l’enquête.

Pour cette raison, la Couronne s’est opposée à la remise en liberté de l’accusé d’ici son retour en cour, mardi. Il sera donc détenu jusque-là.

Une ordonnance interdisan­t à M. Nolet d’entrer en contact de quelque façon que ce soit avec la femme qui a été blessée lui a également été remise.

Ces deux décisions ont visiblemen­t ébranlé Daniel Nolet qui avait l’air surpris de la tournure des événements, laissant échapper un petit son de désapproba­tion.

VOISINAGE TROUBLÉ

Hier matin, des voisins étaient surpris de voir la quiétude de leur quartier troublée, alors que certains ont été réveillés en panique par le bruit des autopatrou­illes ou par la visite des policiers à l’aube.

« On est viré à l’envers un peu, surtout que ça arrive aussi proche de chez nous. Le [projectile] aurait pu se rendre jusqu’ici », souffle Sonia, qui habite en face du lieu de l’agression.

« C’est là qu’on se rend compte qu’on ne connaît pas vraiment le monde… », déplore Chantale, une autre voisine.

Cependant, certains ont mentionné qu’il n’était pas si rare de voir les policiers débarquer devant le domicile de M. Nolet. « Ça brassait, des fois », laisse entendre l’un d’entre eux.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL ?? Les policiers sont intervenus dans cette résidence du boulevard Saint-claude vers 4 h, hier matin, où une femme aurait été atteinte d’un projectile tiré avec un fusil de calibre 12.
PHOTO AGENCE QMI, GUY MARTEL Les policiers sont intervenus dans cette résidence du boulevard Saint-claude vers 4 h, hier matin, où une femme aurait été atteinte d’un projectile tiré avec un fusil de calibre 12.
 ??  ?? DANIEL NOLET
Accusé
DANIEL NOLET Accusé

Newspapers in French

Newspapers from Canada