Le Journal de Quebec

ILS SONT DE RETOUR R!

- MICHEL BEAUDRY michel.beaudry@quebecorme­dia.com

C’est trop. Ce n’est plus de la luck, de la chance, de la bonne étoile ou de la bonne fortune. On aura beau chercher et fouiller dans l’histoire, mais ce qui se passe depuis un peu plus de trois semaines est phénoménal, mystérieux.

Mesdames et Messieurs, après une trop longue absence, je crois que les fameux fantômes du Canadien sont revenus. À moins de deux minutes d’une victoire assurée pour Vegas, lorsque j’ai vu la maladresse de Marc-andré Fleury donnant le puck et un filet désert, je n’en croyais pas mes lunettes.

Mais, dans le fond, ce miracle ne faisait que s’aligner après les autres qui, depuis le début des séries, conduisent les Canadiens là où ils ne devraient pas être. C’est ahurissant et abracadabr­ant.

TOURNANTS

Vous avez vu tomber John Tavares au combat. Vous avez été ébahi par l’incroyable revirement alors que Ducharme et ses hommes étaient coincés comme des rats tirant de l’arrière 1-3 dans cette série que tous disaient inégale face à des Leafs bourrés de talent. Souvenez-vous de cette gaffe aussi bizarre qu’inexplicab­le ou dramatique d’alex Galchenyuk permettant l’échappée Caufield-suzuki.

Arrivent les Jets de Winnipeg qui venaient de balayer le meilleur joueur de la ligue et ses Oiler rs. Un autre coup de baguette, les fantôme es rappliquen­t. Une crampe au cerveau, le meilleur compteur des Jets, Mark Scheifele devient fou, assomme le jeun ne Jake Evans et se sort lui-même de la s série. Fin des émissions. Winnipeg ne s sera plus jamais la même et partira en v vacances 3 matches plus tard.

Le Carey Price au ussi dominant que vous voyez depuis sa a visite d’un match dans la ligue américa aine avec Laval n’a pas affiché cette dic ctature depuis des années. C’est arriv vé d’un coup. Que s’est-il passé ?

On l’oublie, mais s pensez au petit Paul Byron qu’on a placép au ballottage plus d’une fois dans les derniers mois. Alors, celui qu’on n ne désirait plus, celui qu’on voulait d donner et abandonner vient de prép parer le but la victoire sur un jeu br rillant dans la prolongati­on de ven ndredi alors qu’il avait compté l le gagnant dans le match de me ercredi.

INEXPLICAB­LE

Oui, les j oueurs de Vegas doivent se gratterr la tête. Oui, ils avaient bel et bien lle Ccanadiend­i ddans les câbles et les avaient dominés outrageuse­ment dans une leçon de hockey à sens unique, vendredi. Price avait enfin été faible sur le but de Pietrangel­o alors que le vétéran Staal avait commis une gaffe qu’on ne voit même pas ddans ma ligueli dud vendredidd­i sur lel but b t de Roy. Dans toutes les phases du jeu, les Golden Knights ont dompté le club qui venait de perdre son coach. Et en outre, même les arbitres ont fermé les yeux sur ce qui aurait dû devenir un net avantage pour Montréal lorsque Perry estt retournété au vestiairet­ii lle visage i ensanglant­é. Les fantômes se foutent des arbitres.

Un des farfadets a mis son pied dans la porte. Montréal 3, Vegas 2.

Je n’ai jamais vu ça. Vous ?

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada