Le Journal de Quebec

Une défaite crève-coeur

Félix Auger-aliassime s’est incliné en 3 manches face à Ugo Humbert en demi-finale

-

AGENCE QMI | Félix AugerAlias­sime est passé tout près d’atteindre la finale d’un tournoi de L’ATP pour une deuxième semaine consécutiv­e, mais le Français Ugo Humbert a contrecarr­é ses plans, hier, sur le gazon de Halle, en Allemagne.

Finaliste à Stuttgart le week-end dernier, Auger-aliassime a été battu par Humbert en demi-finale, au terme d’un long duel de plus deux heures et demie, en trois manches de 6-4, 3-6 et 7-6 (5). Le match s’est ainsi décidé au bris d’égalité, où le Québécois, qui accusait un retard, a vendu chèrement sa peau.

« Ce fut un match exceptionn­el de la part de chacun d’entre nous, mais ç’a été très dur physiqueme­nt et mentalemen­t, de dire Humbert, dont les propos ont été repris par le site de L’ATP lors d’une entrevue sur le terrain à la suite de sa victoire. Je suis très fier d’avoir gagné ce match, c’était exceptionn­el. »

Les deux mêmes joueurs s’étaient aussi affrontés à Stuttgart, lors des quarts, dans une partie chaudement disputée. Auger-aliassime l’avait alors emporté en deux manches de 7-6 (5) et 7-6 (8).

Malgré la défaite, Auger-aliassime peut garder la tête haute, lui qui a notamment vaincu le Suisse Roger Federer, plus tôt cette semaine, à Halle. En combinant ses deux dernières compétitio­ns, le Québécois, 21e joueur au monde, a remporté six de ses huit derniers matchs.

SHAPOVALOV S’INCLINE

Le Canadien Denis Shapovalov a aussi perdu son match de demi-finale lors du tournoi de Queen’s, samedi, à Londres. Il a baissé pavillon devant le favori local Cameron Norrie en deux manches de 7-5 et 6-3.

Plus tôt dans la journée, Shapovalov avait dû compléter son duel des quarts, qui avait été suspendu la veille en raison de la noirceur, contre l’américain Frances Tiafoe. Le Canadien avait déjà remporté le premier set 6-3 et il a enlevé, hier, la deuxième manche par le pointage de 6-4.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Québécois Félix Auger-aliassime a perdu au bris d’égalité de la troisième manche en
demi-finale du tournoi de Halle.
PHOTO AFP Le Québécois Félix Auger-aliassime a perdu au bris d’égalité de la troisième manche en demi-finale du tournoi de Halle.
 ??  ??
 ??  ?? DENIS SHAPOVALOV
Défait en
demi-finale
DENIS SHAPOVALOV Défait en demi-finale

Newspapers in French

Newspapers from Canada