Le Journal de Quebec

Indigne d’un circuit profession­nel

-

Gary Bettman assistait au match de vendredi soir.

J’ose espérer qu’il a rejoint Colin Campbell, celui qui est responsabl­e des opérations du secteur hockey de la Ligue nationale, pour lui demander s’il a l’intention de discuter avec les arbitres.

Depuis le début des séries, le comporteme­nt des officiels est indigne d’une ligue profession­nelle. Je comprends qu’ils ont des directives à suivre, mais doit-on pour autant plonger dans une telle médiocrité ?

LE COUP À PERRY

Quand Corey Perry a reçu un coup de bâton au visage, coup porté par Jonathan Marchessau­lt, comment a-t-on pu ignorer le geste posé par le joueur des Golden Knights ? Le règlement permet aux juges de ligne d’intervenir si l’on croit que l’infraction mérite une pénalité de quatre minutes, ce qui était le cas.

Personne n’a bronché.

On en est au bon vieux principe qu’on doit laisser les joueurs « jouer ».

Parfait.

Mais, ce n’est pas une raison pour laisser le livre des règlements sur la tablette ou encore oublier la boule du sifflet dans le vestiaire. J’ai beaucoup, beaucoup de respect pour les arbitres et les juges de ligne. Ce sont des gens qualifiés… mais, présenteme­nt, comment peuvent-ils fermer les yeux sur autant d’infraction­s ?

Ont-ils été invités à prôner la tolérance ?

TRÈS CRITIQUÉS

Ils ont été critiqués sévèrement depuis le début des séries. Bruce Cassidy a payé une amende de 25 000 $. Barry Trotz n’a pas mâché ses mots à la suite du but marqué par le Lightning qui avait sept joueurs sur la surface de jeu. Craig Berube a été cinglant. Jared Bednar, de l’avalanche également. Bref, y a-t-il un entraîneur qui n’a pas haussé le ton ?

Pourquoi le livre des règlements est-il si différent pendant les séries éliminatoi­res comparativ­ement aux actions que prennent les arbitres pendant le calendrier régulier ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada