Le Journal de Quebec

Les Islanders font plaisir à leurs partisans

-

AGENCE QMI | Défaits par le Lightning de Tampa Bay devant leurs partisans réunis au Nassau Coliseum jeudi, les Islanders y sont allés d’une performanc­e rassurante hier, remportant le quatrième match 3 à 2, à New York.

La série est désormais égale à deux matchs partout, avec, rappelons-le, une place en finale de la Coupe Stanley à l’enjeu.

Les très nombreux amateurs dans les estrades de l’amphithéât­re de Long Island ont eu droit à toute une performanc­e de leurs favoris en deuxième période. Les « Isles » ont marqué trois fois sans réplique, en un peu plus de 12 minutes.

Les joueurs de l’équipe locale n’avaient tiré que quatre fois au filet défendu par Andrei Vasilevski­y au premier vingt, mais le déclic s’est fait à l’engagement suivant. Josh Bailey a d’abord soulevé la foule en marquant d’un tir des poignets précis.

Mathew Barzal et

Matt Martin, chaque fois aidés de Cal Clutterbuc­k et d’adam Pelech, ont porté le pointage à 3 à 0 quelques instants plus tard. L’entraîneur du Lightning, Jon Cooper, a tenté de contester ce dernier filet pour un hors-jeu, mais en vain.

LE LIGHTNING RÉPLIQUE

Il fallait toutefois compter sur la force de caractère des champions en titre, qui ont réduit l’écart en troisième période. Brayden Point, qui a récolté un point dans un septième match consécutif, et Tyler Johnson ont déjoué rapidement Semyon Varlamov.

Le gardien russe a fermé la porte après ce faux pas, effectuant 28 arrêts au total. Une pénalité décernée à Victor Hedman à un bien mauvais moment a surtout empêché les « Bolts » de pleinement déployer leur attaque massive en retirant Vasilevski­y dans les deux dernières minutes du match.

Le match numéro 5 aura lieu demain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada