Le Journal de Quebec

Un deuxième meurtre dans la même semaine

La SQ fait enquête à la suite de ce drame survenu dans la région

- CATHERINE BOUCHARD

La Sûreté du Québec enquête sur le deuxième meurtre à survenir cette semaine dans la région du Saguenay–lac-saint-jean, après la découverte du corps inanimé d’un homme dans un appartemen­t à Alma.

Les policiers ont été alertés vers 19 h, jeudi, et se sont rendus à un appartemen­t situé sur la rue Gagné. Selon la Sûreté du Québec (SQ), des traces de violence ont été observées sur le corps.

« Les enquêteurs des crimes contre la personne et le Service d’identité judiciaire sont sur place pour tenter d’établir les circonstan­ces de l’événement », indique Louis-philippe Bibeau, porte-parole à la SQ.

Pour l’heure, l’identité et l’âge de la victime ne sont pas connus.

Des experts du Laboratoir­e de sciences judiciaire­s et de médecine légale ont également été demandés en renfort dans le dossier.

« [Le corps] sera amené au laboratoir­e pour confirmer l’identité de la victime.

On s’en doute à la SQ, mais on doit en être certain. La cause du décès sera également établie au labo à Montréal », précise M. Bibeau.

Toujours selon le porte-parole, le décès de la victime pourrait avoir eu lieu bien avant que la dépouille ait été découverte, jeudi soir.

Aucun suspect n’a encore été arrêté dans ce dossier.

MACABRE DÉCOUVERTE

Marjolaine Lavoie, une voisine qui habite l’immeuble, rapporte que l’occupant habituel de l’appartemen­t où s’est produit le meurtre avait prêté le logement à un autre individu, vraisembla­blement celui qui a été retrouvé sans vie. Il y vivait depuis peu.

Elle indique que l’ancien locataire lui a téléphoné, jeudi, pour lui demander d’aller barrer les portes de son logement.

« Je suis allée voir, mais je n’ai pas vu de sang ou de choses comme ça. Ma fille a décidé d’y aller et c’est elle qui a retrouvé le gars mort », précise-t-elle.

Selon ses observatio­ns, la victime aurait vraisembla­blement été poignardée. Cette informatio­n n’a pas été confirmée par la SQ.

La voisine ignore la raison pour laquelle l’homme lui a demandé d’aller barrer les portes de son appartemen­t. Elle précise que les fenêtres étaient ouvertes, mais qu’il n’y avait pas d’odeur suspecte. Elle ajoute qu’il y a eu beaucoup de vacarme dans les moments qui ont précédé la découverte du corps.

« Je me demandais s’il n’était pas en train de déménager. Ç’a brassé beaucoup », rapporte-t-elle.

APPARTEMEN­T LOUCHE

Un voisin qui a requis l’anonymat souligne que les allées et venues dans l’immeuble où s’est produit le meurtre étaient plutôt louches et suspectes.

« C’est spécial, cette maison-là. Ça change souvent de personnes dans ce loyer-là », dit-il.

Il s’agit du deuxième meurtre cette semaine à survenir dans la région du Saguenay–lac Saint-jean.

Mardi dernier, un homme de 53 ans a été assassiné rue Racine, dans le secteur de Chicoutimi. Son agresseur présumé, Éric Gaudreault, était arrêté quelques minutes plus tard. Il a été accusé de meurtre en après-midi le jour même.

 ?? PHOTOS AGENCE QMI, ROGER GAGNON ?? La dépouille a été retrouvée jeudi soir, vers 19 h, dans un logement situé sur la rue Gagné, à Alma. Une enquête est en cours pour confirmer l’identité de la victime et la cause du décès. Hier, divers intervenan­ts se trouvaient toujours sur la scène du crime.
PHOTOS AGENCE QMI, ROGER GAGNON La dépouille a été retrouvée jeudi soir, vers 19 h, dans un logement situé sur la rue Gagné, à Alma. Une enquête est en cours pour confirmer l’identité de la victime et la cause du décès. Hier, divers intervenan­ts se trouvaient toujours sur la scène du crime.

Newspapers in French

Newspapers from Canada