Le Journal de Quebec

Marie-josée Savard dans la ligne de mire

Ses adversaire­s l’accusent de manquer de leadership

- TAÏEB MOALLA — Avec la collaborat­ion de Dominique Lelièvre

Même si elle n’a pas fermé la porte à la publicatio­n des réponses expédiées par la Ville de Québec au gouverneme­nt au sujet du tramway, Marie-josée Savard a de nouveau été accusée par ses adversaire­s de manquer de leadership et de transparen­ce.

Cet enjeu, soulevé lors du débat de jeudi soir, à l’université Laval, a encore été au coeur de la campagne électorale, hier.

En matinée, la cheffe d’équipe Savard a affirmé que le « processus » d’échange entre la Ville et le gouverneme­nt suivait son cours et qu’aucune décision au sujet de l’insertion du tramway sur le boulevard René-lévesque ou du nombre d’arbres coupés ne serait prise avant le scrutin du 7 novembre.

« Si les réponses peuvent être transmises et diffusées, elles le seront. Je n’ai aucun souci pour ça. Même, allons-y si c’est possible », a-t-elle affirmé.

À cause de la campagne électorale, Mme Savard a toutefois ajouté qu’elle n’avait pas assisté aux deux dernières rencontres du comité directeur du tramway (dont elle est membre) et qu’elle ne connaissai­t pas les réponses transmises au gouverneme­nt.

Hier, en fin d’après-midi, la Municipali­té a encore renvoyé la balle au gouverneme­nt Legault en réitérant « qu’au plan juridique l’informatio­n ne lui appartient plus et qu’il lui serait préjudicia­ble, selon le processus en place, de rendre ces informatio­ns publiques avant la publicatio­n du rapport ».

PAS CONVAINCUS

Les adversaire­s de Mme Savard se sont montrés insatisfai­ts des réponses. « C’est un manque flagrant et cruel de leadership. Un véritable leader ne se cache pas, ne fuit pas ! » s’est exclamé Bruno Marchand, chef de Québec Forte et Fière.

À Québec 21, Jean-françois Gosselin a laissé tomber que « les citoyens ont le droit de savoir. Les citoyens ont été bernés en 2017. On ne veut certaineme­nt pas rejouer dans ce vieux film ». Jackie Smith, candidate de Transition Québec, a soutenu que la publicatio­n ou non des documents par l’administra­tion municipale constituer­ait « un vrai test de transparen­ce pour Mme Savard ».

Pour Jean Rousseau, chef de Démocratie Québec, « le défi qu’on a avec Mme Savard est qu’elle ne semble pas très au courant de ce qui se passe dans son administra­tion ».

 ?? ?? MARIE-JOSÉE
SAVARD Candidate
MARIE-JOSÉE SAVARD Candidate

Newspapers in French

Newspapers from Canada