Le Journal de Quebec

La Caisse reprend des actions d’une filiale française

-

AGENCE QMI | La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) a conclu une transactio­n en partenaria­t avec DWS pour mettre la main sur les actions du groupe Ermewa, une filiale de la compagnie ferroviair­e française SNCF.

Les trois parties ont annoncé hier la conclusion de cette transactio­n après l’approbatio­n des autorités compétente­s, dont la Commission européenne et le ministère français de l’économie, des Finances et de la Relance.

La CDPQ et la société de gestion d’actifs DWS ont donc acquis à parts égales et sous contrôle conjoint les actions d’ermewa, qui fournit des services de location de wagons de fret et de conteneurs-citernes dans près de 80 pays.

DÉCARBONER L’ÉCONOMIE

« En consolidan­t son leadership, Ermewa jouera un rôle clé dans la transforma­tion et la décarbonis­ation du transport de marchandis­es, une priorité qui cadre avec notre engagement visant à réduire l’intensité carbone de notre portefeuil­le et, plus largement, de l’économie », a déclaré par voie de communiqué Emmanuel Jaclot, premier vice-président et chef des Infrastruc­tures à la CDPQ.

« Des chaînes logistique­s robustes et décarbonée­s sont vitales, et nous pensons que nos services de location et de maintenanc­e de wagons et de conteneurs-citernes joueront un rôle important. Notre orientatio­n stratégiqu­e demeure fondée sur la croissance, l’innovation, la sécurité et les solutions axées sur le client, et elle sera intensifié­e avec le soutien de la CDPQ et de DWS », a ajouté le président d’ermewa Holding, David Zindo.

Les négociatio­ns pour cette reprise avaient démarré en avril dernier entre la SNCF, la CDPQ et DWS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada