Le Journal de Quebec

ENFIN À LA MAISON

- STÉPHANE CADORETTE

SEATTLE | L’attente aura été longue pour le Kraken, qui vient à peine de défaire ses boîtes et d’emménager dans sa nouvelle demeure, juste à temps pour recevoir la visite ce soir.

L’équipe qui représente Seattle n’a toujours pas évolué devant les partisans de sa ville, même en matchs préparatoi­res.

Le calendrier présaison « local » a en effet consisté en une tournée des arénas de la Ligue junior de l’ouest dans l’état de Washington, à Spokane, Everett et Kent.

Depuis le début du calendrier régulier, le Kraken a ensuite traîné ses valises à Las Vegas, Nashville, Columbus, Philadelph­ie et Newark, au New Jersey.

Les joueurs ont dû patienter jusqu’à jeudi pour qu’une visite du nouveau Climate Pledge Arena leur soit proposée. Plus tôt cette semaine, leur forteresse a été occupée par un spectacle des Foo Fighters, tandis qu’hier soir, Coldplay s’appropriai­t les lieux.

C’est donc dire que le Kraken fera connaissan­ce avec son domicile après tout le monde en ville !

« On a à peine eu le temps de se familiaris­er avec l’aréna. Si on se perd avant le match, j’imagine que quelqu’un nous montrera le chemin ! » a badiné l’entraîneur-chef Dave Hakstol, au terme de l’entraîneme­nt matinal des siens hier.

UN MOMENT UNIQUE

Avec l’ambiance qui s’annonce électrique, l’apport des joueurs d’expérience comme le capitaine Mark Giordano risque d’être important pour calmer le jeu.

« Un match excitant comme celui-là, c’est toujours bon. Le niveau d’énergie sera exceptionn­el. La seule chose dangereuse dans un match aussi émotif, c’est d’écoper de pénalités, mais notre équipe n’a pas de problème à ce niveau. Il faut canaliser l’énergie de manière positive », a indiqué le vieux sage de 38 ans.

Après 15 ans dans l’uniforme des Flames de Calgary, Giordano s’est bien habitué à sa nouvelle vie et, même s’il a vu neiger tout au long de sa carrière, il s’attend à ce que l’amplitude du moment à Seattle soit saisissant­e.

« Nous vivrons un moment que peu de joueurs auront vécu à la fin de leur carrière. Ce sera très spécial pour les joueurs, l’organisati­on et la ville.

« Cette organisati­on nous traite vraiment bien et c’est maintenant à nous, les joueurs, de performer. On nous a vraiment donné tous les moyens possibles pour que ça marche. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada