Le Journal de Quebec

Sixième revers de suite pour le Drakkar

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Le Drakkar de Baie-comeau a encaissé un sixième revers de suite, quand il a baissé pavillon 3-1 devant les Cataractes de Shawinigan.

Battus en prolongati­on la veille, à Drummondvi­lle, les membres de l’équipage nord-côtier ont vu leur séquence négative se poursuivre de plus belle devant les 1807 amateurs réunis dans les gradins du centre Gervais Auto.

Victorieux dans un troisième match d’affilée, les locaux ont donné le ton avec deux buts rapides en première. L’attaquant Olivier Nadeau a ouvert la marque à la huitième minute de jeu.

Complice sur le jeu, Xavier Bourgault a ensuite doublé l’avance des siens, quatre minutes plus tard.

Limités à seulement 13 tirs au cours des 40 premières minutes de jeu, les visiteurs ont de nouveau éprouvé des ennuis en attaque.

Le Drakkar a connu un regain de vie au dernier tiers quand le Letton Raivis Ansons a réduit l’écart à 2-1 en milieu d’engagement. Bénéfician­t ensuite d’un jeu de puissance, les vikings ont bourdonné sans toutefois être en mesure de capitalise­r.

Le vétéran Charles Beaudoin a toutefois gâché tout espoir de remontée quand il a redonné une priorité de deux buts aux vainqueurs avec moins de huit minutes à écouler à la rencontre.

Malgré leurs 13 lancers en direction du gardien de but Charles-antoine Lavallée, les Baie-comois n’ont pu toucher la cible qu’une seule fois dans cette septième défaite de la campagne.

EN BREF

Malgré les deux revers de suite à l’étranger, les hommes de Jean-françois Grégoire ont été efficaces en désavantag­e numérique en blanchissa­nt l’ennemi à huit occasions depuis le début du voyage… Le Drakkar a toutefois été incapable de produire en trois jeux de puissance… Inactif aujourd’hui, le navire nord-côtier complétera son périple dans le Centre-du-québec, demain, quand il rendra visite aux Tigres à Victoriavi­lle.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? Raivis Ansons a inscrit l’unique filet du Drakkar lors du match d’hier.
PHOTO D’ARCHIVES Raivis Ansons a inscrit l’unique filet du Drakkar lors du match d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada