Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

TIENS BON, MIKE!

Je me dois d’utiliser cette tribune qui m’est accordée pour offrir mon support à mon ami Mike Bossy à qui on a récemment diagnostiq­ué un cancer du poumon. Mike et moi avons tout d’abord été des adversaire­s dans le hockey pendant plus de 11 ans puisque j’ai dirigé contre lui autant dans la LHJMQ que dans la LNH. On a par la suite appris à mieux se connaître en travaillan­t ensemble à TVA Sports et j’ai un plaisir fou à travailler avec lui. Mike, il dit les vraies affaires. Je sais maintenant qu’il va se battre comme il l’a toujours fait pour venir à bout de cette maladie. C’est un bagarreur et j’espère que ça se réglera le plus rapidement possible. Heureuseme­nt, il est bien entouré par sa femme Lucie, ses filles et ses petites-filles qu’il aime tant. Mike, je suis de tout coeur avec toi.

LENT DÉPART À CHICAGO

Quand j’ai vu que les Blackhawks de Chicago avaient fait l’acquisitio­n de Marc-andré Fleury et Seth Jones durant la saison morte et que le capitaine de l’équipe Jonathan Toews était prêt à revenir au jeu, j’étais convaincu qu’on reverrait les Hawks parmi les formations de tête. Pourtant, les Hawks sont maintenant l’une des trois seules formations de la LNH, avec le Canadien et les Coyotes de l’arizona, à ne pas avoir gagné de match encore cette saison. Ce sont aussi des débuts difficiles pour Fleury qui affiche une désastreus­e moyenne de buts alloués de 5,63 et un pourcentag­e d’arrêts de 0,840. Il faudra redresser la barque rapidement à Chicago.

ÇA PROMET

Les Lions de Trois-rivières ont peut-être perdu leur premier match jeudi soir, mais l’organisati­on a démontré qu’elle était sérieuse.

J’ai eu la chance d’être au Colisée Vidéotron pour cette première rencontre et j’ai été très impression­né par le travail réalisé par Marc-andré Bergeron et toute son équipe. Il est natif de Trois-rivières et on sent qu’il a à coeur la réussite de cette nouvelle concession de L’ECHL. Ils ont la chance d’évoluer dans un superbe aréna flambant neuf, d’avoir des dirigeants passionnés et d’être épaulés par un maire proactif. Ça promet !

Newspapers in French

Newspapers from Canada