Le Journal de Quebec

Des qualificat­ions à oublier pour Lance Stroll

-

AGENCE QMI | Le Québécois Lance Stroll a déçu en qualificat­ions après des essais libres prometteur­s, étant écarté dès Q1, hier. En raison des multiples pénalités, le pilote de l’écurie Aston Martin amorcera le Grand Prix des États-unis au 13e rang.

Stroll a dû se contenter du 16e meilleur temps des qualificat­ions, étant relégué parmi les exclus dans les derniers instants de la première séance. Insatisfai­t de son dernier tour lancé, surtout en raison du tête-à-queue subi devant lui par Antonio Giovinazzi, il a dû retraiter à regret vers les puits.

« C’était frustrant de quitter les qualificat­ions aussi tôt, parce que je crois que nous avions la vitesse pour faire mieux. […] Durant mon dernier tour en Q1, Giovinazzi a glissé devant moi et les deux drapeaux jaunes au virage 2 ont ruiné la fin de ma séance », a admis Stroll, cité sur le site web de son écurie.

BEAUCOUP DE PÉNALITÉS

Puisque Valtteri Bottas, Sebastian Vettel, Fernando Alonso et George Russell devront tous reculer sur la grille de départ en raison de pénalités pour un changement de pièce ou de moteur, Stroll partira 13e, aux côtés de son compatriot­e Nicholas Latifi (Williams).

« Il y a quelques voitures qui seront pénalisées sur la grille […]. Peu importe où nous débutons, nous allons nous battre pour obtenir un bon résultat demain [aujourd’hui] », a-t-il ajouté.

Vettel, son coéquipier chez Aston Martin, partira incidemmen­t de la 18e position, lui qui a enregistré le 12e meilleur chrono des qualificat­ions.

Max Verstappen a décroché la pole position avec un dernier tour canon de 1 min 32,910 s. Le pilote Red Bull est sorti de nulle part dans les derniers instants, devançant Lewis Hamilton (Mercedes), qui détenait jusque-là la première place.

Le coéquipier de Verstappen, Sergio Perez, avait dominé les deux dernières séances d’essais libres, mais partira troisième.

 ?? PHOTO AFP ?? Lance Stroll lors de la dernière séance de pratique hier, à Austin.
PHOTO AFP Lance Stroll lors de la dernière séance de pratique hier, à Austin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada