Le Journal de Quebec

Hughes dans le top-10 du Championna­t ZOZO

Le Canadien se retrouve à sept coups du meneur

-

AGENCE QMI | Le golfeur canadien Mackenzie Hughes a gagné cinq rangs pour faire sa place dans le top 10 après trois rondes au Championna­t ZOZO de la PGA, hier à Chiba, au Japon.

L’ontarien a fait partie de la poignée d’athlètes à remettre une carte sous la normale de 70 en cette troisième journée de compétitio­n. Hughes a retranché un coup pour s’installer à égalité au neuvième rang, avec un pointage cumulatif de 207 (-3).

Le représenta­nt de l’unifolié aurait pu grimper plus d’échelons s’il avait maintenu son rythme de début de ronde. Hughes a calé quatre oiselets contre un seul boguey sur son neuf d’aller, mais a ajouté trois bogueys en deuxième moitié de parcours. Hughes a néanmoins terminé en jouant quatre coups sur la normale 5 du 18e trou.

Bien qu’il soit positionné avantageus­ement pour la ronde ultime, Hughes aura de la difficulté à rattraper le Japonais Hideki Matsuyama, toujours en tête en vertu de sa ronde de 68 (-2). Le favori local a frappé la balle exactement 200 fois, pour un cumulatif de -10.

Il est l’un des deux golfeurs à avoir joué sous la normale pendant les trois journées. L’autre est son principal poursuivan­t, l’américain Cameron Tringale, sur qui il revendique un coup d’avance. Ce dernier a gardé le rythme imposé par le Japonais, jouant lui aussi 68.

L’albertain Roger Sloan a joué sa meilleure ronde du tournoi, samedi, un 71 (+1) qui lui permet de gagner 11 rangs. Il est en 59e place avec un total de 217 coups (+7).

HEE JEONG LIM PRÈS DE L’EMPORTER

En Corée du Sud, Hee Jeong Lim a pris une sérieuse option sur la victoire en remettant une carte de 65 (-7) au Championna­t BMW de la LPGA.

Quatre représenta­ntes du pays hôte dominent toujours la compétitio­n, Lim en tête. Celle-ci a réussi sept oiselets tout en n’étant victime d’aucun boguey pour s’installer à -18.

Derrière elle, Jin Young Ko et Na Rin An, assureront la poursuite, quatre coups derrière. La Sud-coréenne Hae Ran Ryu et l’américaine Danielle Kang peuvent également toujours y croire, avec un pointage cumulatif de -13.

Aucune Canadienne ne prend part à ce tournoi.

 ?? PHOTO AFP ?? Mackenzie Hughes a remis une carte de 70 (-3) hier au Championna­t ZOZO au Japon.
PHOTO AFP Mackenzie Hughes a remis une carte de 70 (-3) hier au Championna­t ZOZO au Japon.

Newspapers in French

Newspapers from Canada