Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

1 UN CAP IMPORTANT

La semaine 7 est souvent un cap très significat­if quant au portrait des séries. Lors des 10 dernières saisons, des 122 équipes qui ont obtenu leur billet pour les éliminatoi­res, pas moins de 107 présentaie­nt un dossier de ,500 ou mieux au terme du week-end. C’est donc seulement 13,3 % des équipes qui parviennen­t à se classer si elles présentent un dossier déficitair­e après la semaine 7.

2 SÉQUENCES VICTORIEUS­ES

Il y a actuelleme­nt quatre équipes qui voguent sur une série d’au moins cinq victoires, soit les Cardinals, Ravens, Cowboys et Packers. Du lot, seuls les Cowboys ne sont pas en action. Il est à noter que les Packers, Cowboys et Ravens avaient pourtant échappé leur match d’ouverture.

3 TEMPS SUPPLÉMENT­AIRE

Déjà 11 matchs ont nécessité la prolongati­on cette saison, soit le plus haut total après six semaines d’activités depuis 1995, quand 12 matchs s’étaient rendus en surtemps au même moment de l’année. Cette saison, il y a eu au moins un match par semaine en prolongati­on. La plus longue séquence du genre s’était produite en 2018, durant sept semaines.

4 ENCORE LE ROI HENRY

Derrick Henry continue de tout pulvériser sur son passage et il sera encore en vedette dans le duel opposant ses Titans aux Chiefs. Il tentera du même coup de devenir le premier porteur de ballon depuis le légendaire Ladainian Tomlinson à connaître trois matchs de suite d’au moins 100 verges au sol et trois touchés. Tomlinson avait accompli l’exploit avec les Chargers, du 5 au 19 novembre 2006.

5 BON DÉPART DES BUCS

Les Buccaneers, qui reçoivent les Bears à Tampa, connaissen­t un excellent départ avec cinq victoires et un revers. S’ils l’emportent, leur fiche de 6-1 constituer­ait le meilleur départ dans l’histoire de la franchise née en 1976. Les Bucs ont débuté des saisons avec un dossier de 5-1 à quatre reprises (1979, 1997, 2002 et 2005) en plus de cette année, mais n’ont jamais fait mieux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada