Le Journal de Quebec

Rozicki : un coeur de lion

- MATHIEU BOULAY

Avant son combat contre Oscar Rivas, Ryan Rozicki avait déclaré qu’il se sentait comme Rocky Balboa. La fiction a presque rejoint la réalité, vendredi. Sa performanc­e avait beaucoup de similitude­s avec le célèbre personnage de Sylvester Stallone.

Rozicki, un boxeur de 26 ans, a donné une leçon de courage et de déterminat­ion durant son affronteme­nt contre Rivas. Il n’a pas mis la main sur le titre WBC des super-lourds-légers, mais il a gagné le respect de plusieurs milliers de téléspecta­teurs qui l’ont vu en action sur les ondes de ESPN +.

Comme l’a mentionné le promoteur Yvon Michel, c’est un combat « gagnant-gagnant ». Le promoteur de Rozicki, Dan Otter, a été élogieux envers son poulain, qui n’a pas subi une défaite déshonoran­te.

« Ryan a beaucoup appris alors qu’il a affronté un gars plus gros et plus fort que lui, a-t-il mentionné. Plusieurs personnes pensaient qu’il était seulement un boxeur de six rounds, mais il a confondu les sceptiques.

« Les paris étaient de 40 contre 1 pour un combat qui se terminait par décision. Tout le mérite revient à Ryan. Je suis impression­né. »

NUIT À L’HÔPITAL

Rozicki n’a pas été en mesure de rencontrer les médias montréalai­s après le combat parce qu’il a été conduit à l’hôpital par mesure préventive. Il souffrait de déshydrata­tion.

Il a eu besoin de quelques points de suture pour refermer ses coupures au-dessus de ses yeux et à son oreille.

Hier, il a publié une déclaratio­n sur ses réseaux sociaux.

« Félicitati­ons à Oscar Rivas pour sa victoire dans une guerre de 12 rounds. Elle est méritée, a-t-il écrit. Ce fut un honneur de partager le ring avec toi à l’occasion du premier combat de championna­t du monde des super-lourdslége­rs. J’ai absolument tout donné ce que j’avais. Maintenant, il faut revenir au boulot. C’est le temps de préparer ma prochaine bataille. »

À moins d’une surprise, Rozicki poursuivra sa carrière dans la catégorie des lourds-légers (200 lb). Son promoteur aimerait qu’il soit la tête d’affiche d’un gala de boxe qui serait présenté en février 2022 en Nouvelle-écosse.

 ?? PHOTO COURTOISIE ?? Ryan Rozicki s’est rendu à l’hôpital après son combat.
PHOTO COURTOISIE Ryan Rozicki s’est rendu à l’hôpital après son combat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada