Le Journal de Quebec

Beaucoup à prouver

- JEAN CARRIER

Le demi défensif Laurence Poirier-viens joue du bon football dans la tertiaire lavalloise depuis son retour au jeu face à Mcgill.

Le produit des Élans de Garneau a toujours voulu faire la différence dans la défensive du coordonnat­eur Marc Fortier.

« Je veux être un leader dans la défensive, mais c’est plus difficile à faire quand t’es blessé. J’essaie d’être positif et de transmettr­e mon savoir aux plus jeunes joueurs depuis mon retour au jeu. »

Le joueur de quatrième année adore le défi qui est placé devant sa formation autant au niveau de l’environnem­ent physique qu’au niveau stratégiqu­e.

« Ça fait longtemps qu’on pense à cette partie. Ce n’est pas facile de jouer là-bas avec la foule qui est tellement proche. La communicat­ion est difficile. On veut se prouver des choses comme équipe. »

Les Carabins possèdent une offensive diversifié­e et cette polyvalenc­e amène des problèmes aux défensives adverses.

UN GRAND RESPECT

« Tu ne peux pas mettre seulement l’emphase sur un ou deux joueurs pour les arrêter ou simplement couper un aspect. Il faut que tu sois bon partout. Heureuseme­nt, Marc Fortier n’en est pas à son premier rodéo et il a concocté un excellent plan de match. Ça reste à nous d’exécuter. »

Le pilote lavallois Glen Constantin semblait aussi fébrile que ses joueurs pour la partie face à son grand rival montréalai­s. Le dirigeant a mentionné à quel point il respectait le pivot adverse Jonathan Sénécal.

« Il est spécial et il peut faire des choses différente­s de ce que les autres pivots du circuit peuvent accomplir sur le terrain. Tu ne peux pas simplement regarder ses statistiqu­es pour l’évaluer. Il est dangereux et il faudra être très discipliné dans nos assignatio­ns pour avoir du succès. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada