Le Journal de Quebec

27 ans et accusée de tentative de meurtre Elle aurait poignardé un homme dans Beauport

- PIERRE-PAUL BIRON

La femme de 27 ans qui avait été arrêtée au lendemain d’une agression à l’arme blanche survenue dans le secteur Beauport a officielle­ment été accusée de tentative de meurtre hier.

Après avoir comparu sur un chef de voies de fait graves après son arrestatio­n, Kate Barlovits Martel a vu son dossier s’alourdir au palais de justice de Québec.

Le ministère public a déposé hier matin une accusation de tentative de meurtre contre la femme pour les événements survenus près de l’avenue Saint-david dans la nuit du 4 au 5 avril dernier.

Selon les informatio­ns disponible­s, la femme aurait attaqué à l’arme blanche un homme de 32 ans, lui infligeant des blessures sérieuses.

La victime avait été retrouvée « semiconsci­ente » par un automobili­ste qui l’a reconduite à l’hôpital.

CONNAISSAN­CES

La procureure de la couronne au dossier s’oppose toujours à la remise en liberté de Barlovits-martel.

Me Alex Bourque a indiqué devant le tribunal que l’accusée et le plaignant sont des gens « qui se connaissen­t ».

« Sans vouloir entrer dans les détails, monsieur hébergeait l’accusée et sa conjointe », a expliqué la représenta­nte du ministère public, demandant au juge de prononcer une interdicti­on de contact entre Kate Barlovits Martel et le plaignant.

Le dossier de la femme reviendra devant le tribunal le 2 mai prochain.

QUARTIER AGITÉ

D’après le SPVQ, la tentative de meurtre serait survenue dans une maison de chambres située entre le boulevard Hawey et la rue Guimond.

Cherchant de l’aide, la victime serait sortie de l’immeuble et se serait présentée chez des voisins. Au lendemain de l’agression, Le Journal avait pu constater des traces de sang à plusieurs endroits dans le secteur que les résidents qualifient d’agité.

« La police a fait une descente il y a environ deux semaines au même endroit. Et quelques jours plus tard, il y a eu un petit incendie derrière le bâtiment », avait confié une résidente du quartier, peu étonnée.

L’individu de 32 ans aurait ensuite eu la chance de croiser la route d’un bon samaritain qui s’est arrêté. L’homme lui aurait proposé de le transporte­r vers l’hôpital vu la gravité de ses blessures.

Les autorités avaient indiqué dans les jours suivants ne pas craindre pour la vie de la victime.

 ?? PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK BM LEILA ?? Kate Barlovits Martel a été accusée hier de tentative de meurtre au palais de justice de Québec. La femme aurait poignardé un homme de 32 ans dans la nuit du 4 au 5 avril 2024 dans l’arrondisse­ment Beauport.
PHOTO TIRÉE DE LA PAGE FACEBOOK BM LEILA Kate Barlovits Martel a été accusée hier de tentative de meurtre au palais de justice de Québec. La femme aurait poignardé un homme de 32 ans dans la nuit du 4 au 5 avril 2024 dans l’arrondisse­ment Beauport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada