Le Journal de Quebec

Les « orphelins » de Juste pour rire ont retrouvé des familles

Victimes de la faillite, cinq humoristes ont dû se tourner vers un nouveau producteur pour leur spectacle

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN

Les déboires de Juste pour rire ont contraint cinq humoristes (Neev, Louis T, Jean-sébastien Girard, Eve Côté et Mélanie Couture) à se tourner vers un nouveau producteur pour leur spectacle. Après quelques semaines de discussion­s et négociatio­ns, des ententes ont été prises dans presque tous les camps. Voici le portrait actuel.

JEAN-SÉBASTIEN GIRARD

L’humoriste avait prévu terminer en grand sa première tournée solo avec un spectacle cet été dans le cadre de Juste pour rire appelé Un adieu pas comme les autres. « Ç’aurait été mon ultime représenta­tion avec une émission complète de La journée est encore jeune, des numéros de Suzie Bouchard et de Tyler et Simon et sûrement un numéro musical », dit-il au Journal. Jean-sébastien a produit avec son agent les dernières représenta­tions qu’il restait à sa tournée Un garçon pas comme les autres. « Mon agent a géré tout ça avec le syndic de JPR. Méchante galère ! Mais les gens qui restent à JPR ont vraiment facilité les choses en étant très collaborat­ifs. » Il se console aussi d’avoir pu sauver la captation du spectacle, qui a été rendue possible avec la collaborat­ion de Comediha!. Le spectacle devrait être diffusé sur ICI Radio-canada TÉLÉ et Tou.tv cet automne.

LOUIS T

« Nous reprenons la production de la tournée. Je suis maintenant rendu un producteur ! » avait d’abord écrit Louis T sur ses réseaux sociaux pour rassurer ses fans à propos de l’avenir de son quatrième spectacle, Mâle alpha. Quelques semaines plus tard, l’humoriste a mentionné au Journal que sa tournée venait plutôt d’être rachetée par Groupe Phaneuf et qu’il n’agira finalement pas comme coproducte­ur. Voilà un retour au bercail pour Louis T, qui avait lancé ses deux premiers spectacles chez Phaneuf avant d’aller avec Juste pour rire pour le troisième.

NEEV

Quand il a été annoncé que Juste pour rire se plaçait à l’abri de ses créanciers, le 5 mars, Neev était l’humoriste de l’écurie le plus directemen­t touché. Dans les trois semaines suivantes, il devait faire les premières médiatique­s de son spectacle Pas besoin d’ajouter la sauce à Québec et Montréal. Après avoir eu un sursis de deux semaines de la part de Juste pour rire, pour présenter les spectacles à l’horaire dans les jours suivants, l’humoriste, avec son équipe chez Simone & Associés, s’est entendu avec Encore Spectacle pour transférer sa tournée.

EVE CÔTÉ

Quelques jours après avoir appris que sa tournée était en péril, Eve Côté devait coanimer le Gala Les Olivier, avec Cathy Gauthier. En entrevue avec Le Journal, l’humoriste avait alors dit souhaiter que la situation se règle rapidement pour son spectacle Côté Eve .«La tournée va changer de main et on va essayer de trouver quelqu’un qui est un petit peu meilleur avec les chiffres. » Contactée par Le Journal, sa gérante, Valérie De Launière, nous a indiqué que l’humoriste est en pourparler­s et devrait signer bientôt avec une boîte de production.

MÉLANIE COUTURE

Ayant commencé son rodage dans les dernières semaines, Mélanie Couture a été approchée « par différents groupes » quand la nouvelle sur Juste pour rire est tombée. L’humoriste voulait travailler avec un producteur en particulie­r et les négociatio­ns sont bien avancées, « mais ce n’est pas encore signé », nous a dit son gérant, François Simard, de Simone & Associés. La première médiatique, qui était prévue à l’automne, pourrait être reportée, en raison de ces chamboulem­ents.

« Il n’y a rien de coulé encore dans le béton », indique son gérant.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada