Le Journal de Quebec

L’ANNONCE SUR ST-LOUIS NE FAIT QUE DES HEUREUX

- DAVE LÉVESQUE

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a exercé l’option sur le contrat de Martin St-louis et la décision a été accueillie avec beaucoup de plaisir par les joueurs.

St-louis sera en poste pour les trois prochaines saisons et il pourra poursuivre le travail entamé avec sa jeune équipe. Il est évident que l’ancien joueur étoile est très apprécié par ses hommes en raison de sa personnali­té, de ses talents de communicat­eur et de sa grande connaissan­ce du hockey.

Aux yeux de Mike Matheson, tout était clair, il fallait que St-louis reste en poste.

« Je ne sais pas s’il y a déjà eu un doute, mais il n’y en avait pas pour moi. C’est une pièce importante de notre équipe. »

AIMÉ

Avec son enthousias­me juvénile, Juraj Slafkovsky a résumé pourquoi St-louis est aussi populaire dans son vestiaire.

« On l’aime tous. Il est tellement intelligen­t, avec ses idées et sa façon de voir le jeu. C’est merveilleu­x d’avoir quelqu’un comme lui comme entraîneur. Il apporte de nouvelles idées chaque jour. Je ne m’attendais à rien d’autre que son entente soit prolongée avec nous. »

On le mentionnai­t, St-louis est un bon communicat­eur et c’est ce que le capitaine Nick Suzuki apprécie chez lui.

« Je suis content pour lui et du fait qu’il soit avec nous à long terme. On parle de hockey, mais aussi de la vie en général, il m’aide beaucoup. »

MENTOR

Jake Evans a exprimé une opinion souvent entendue cette saison.

« C’est un excellent mentor pour nous, il prend le temps de parler à tout le monde individuel­lement afin de faire progresser le jeu de tous.

« Là où se trouve l’équipe en ce moment avec beaucoup de jeunes joueurs, c’est important d’avoir un entraîneur qui prend le temps de bâtir les choses individuel­lement. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? L’entraîneur Martin St-louis semble apprécié de ses joueurs en raison de sa personnali­té, de ses talents de communicat­eur et de sa grande connaissan­ce du hockey.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN L’entraîneur Martin St-louis semble apprécié de ses joueurs en raison de sa personnali­té, de ses talents de communicat­eur et de sa grande connaissan­ce du hockey.

Newspapers in French

Newspapers from Canada