Le Journal de Quebec

Fin de match coûteuse pour les Blue Jays

-

AGENCE QMI | La balle a bien voyagé, hier au Rogers Centre, mais pas toujours au profit des Blue Jays de Toronto, qui ont laissé échapper une avance en neuvième manche pour être vaincus 6 à 4 par les Yankees de New York.

La série de victoires des hommes de John Schneider s’est terminée à quatre matchs et les favoris locaux se mordront certaineme­nt les doigts puisqu’ils avaient l’avantage face aux Bombardier­s du Bronx.

La neuvième manche a été très difficile à compléter pour les lanceurs de relève des Jays. Erik Swanson (0-1) a permis trois points, dont un long circuit au puissant Giancarlo Stanton. Jose Trevino a ensuite frappé un simple payant à ses dépens pour créer l’égalité 4 à 4.

GÉRANT EXPULSÉ

Tim Mayza a été envoyé dans la mêlée et après avoir rempli les buts, Aaron Judge a donné la victoire aux siens avec un simple de deux points. Les Blue Jays n’ont pu revenir dans le match à leur tour au bâton et Schneider a même été expulsé par les officiels en raison de ses contestati­ons quant à la zone des prises.

Pour Toronto, Daulton Varsho a apporté sa contributi­on avec une paire de circuits. Le voltigeur en a profité pour se hisser au sommet de la colonne des longues balles chez les Jays. Ses quatre coups de canon lui permettent de devancer Vladimir Guerrero fils (3).

Juan Soto a poursuivi son excellent début de saison avec deux points produits, dont un à l’aide d’un circuit en solo en huitième manche. Il mène les Yankees avec une moyenne au bâton de ,352.

Kevin Gausman était le lanceur partant des Jays pour cette rencontre. Il a accordé un point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches, ajoutant également six retraits sur des prises à sa fiche.

ÉDOUARD JULIEN INVISIBLE

Pour les Twins du Minnesota, Édouard Julien n’a pu aider les siens à éviter le balayage face aux Orioles de Baltimore à la suite d’un autre revers de4à2.

Le Québécois a été blanchi en quatre présences à la plaque et il a été retiré trois fois sur des prises, ce qui a fait passer sa moyenne au bâton à ,175.

Avec ces trois victoires, les Orioles (12-6) se sont accrochés au deuxième rang de la section Est de la Ligue américaine, derrière les Yankees (13-6). Les Blue Jays (10-9) occupent le quatrième échelon.

 ?? ?? GIANCARLO STANTON Champ extérieur
GIANCARLO STANTON Champ extérieur

Newspapers in French

Newspapers from Canada